Proplast devient Impact Group
En 30 ans, le groupe familial Proplast a su s’imposer jusqu’à devenir une référence française en matière de packaging alimentaire et acquérir une solide dimension internationale. A l’origine fournisseur de contenants alimentaires plastiques, la société se réinvente en Impact Group, un concepteur et développeur de solutions durables (produits ou services) pour les contenants alimentaires. Acteur engagé et innovant, Impact Group …
En 30 ans, le groupe familial Proplast a su s’imposer jusqu’à devenir une référence française en matière de packaging alimentaire et acquérir une solide dimension internationale. A l’origine fournisseur de contenants alimentaires plastiques, la société se réinvente en Impact Group, un concepteur et développeur de solutions durables (produits ou services) pour les contenants alimentaires.
Acteur engagé et innovant, Impact Group renforce ses exigences environnementales et sociétales et les place au cœur de son développement. Autre axe de développement : faire de la RSE, un pôle majeur au sein du groupe, suscitant l’adhésion des équipes et favorisant la transparence envers le public. Ce nouveau positionnement se veut le reflet de « l’impact » positif du groupe. Impact Group s’inscrit ainsi dans une démarche ouverte et pragmatique combinant emballages durables à usage unique (en carton, cellulose, etc.) et solutions de réemploi.
Une activité autour de deux pôles : Nutripack et Re-uz
En devenant Impact Group, la société recentre son activité autour de la conception et du développement de solutions d’emballages alimentaires plus respectueuses de l’environnement. Le groupe organise son activité autour de deux pôles complémentaires : Nutripack et Re-uz. Nutripack, fabrication et vente de contenants alimentaires à usage unique. Depuis 2017, le groupe a investi plus de 45M€ dans les solutions alternatives au polypropylène (PP).
A l’horizon 2025, Impact Group s’est lancé un défi : être le référent français à proposer un emballage compostable sur le marché de la restauration collective. Réalisée à partir de fibres végétales et d’eau, la cellulose est un matériau 100% compostable et recyclable. Chez Nutripack, elle servira à la réalisation de barquettes alimentaires et sera fabriquée à partir de pâte à papier vierge issue de forêts gérées. A Flines-lez-Râches, dans les Hauts-de-France, 4 lignes de productions ont été créées en seulement un an. 4 nouvelles lignes sont en commande pour livraison début 2022 pour porter la capacité globale à plus de 50 millions de contenants par an. Impact Group propose également Re-uz, fabrication, la vente et location de gobelets et contenants alimentaires réemployables. Avec Re-uz, Impact Group a mis au point une offre globale à l’attention de ses clients, visant à les accompagner vers un mode de consommation plus durable avec l’adoption d’un nouveau réflexe : le réemploi.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …