Protéines végétales : DSM et Avril vont produire une protéine unique issue de colza non OGM
Royal DSM, entreprise scientifique internationale opérant dans les domaines de la santé, de la nutrition et des modes de vie durable, et Avril, groupe agro-industriel international français, ont annoncé leur intention de collaborer pour satisfaire la demande croissante en protéines végétales. DSM et Avril vont ainsi conjointement produire une protéine unique issue de colza non OGM qui offre d’excellentes …
Royal DSM, entreprise scientifique internationale opérant dans les domaines de la santé, de la nutrition et des modes de vie durable, et Avril, groupe agro-industriel international français, ont annoncé leur intention de collaborer pour satisfaire la demande croissante en protéines végétales.
DSM et Avril vont ainsi conjointement produire une protéine unique issue de colza non OGM qui offre d’excellentes propriétés, une grande valeur nutritionnelle et un profil de goût équilibré.
Cette nouvelle source de protéine est donc idéale pour toute une série d’applications : des alternatives à la viande et aux produits laitiers, des boissons, des produits de cuisson au four, des barres alimentaires ou encore des produits prêts-à-mélanger.
«Avec 10 milliards d’habitants sur la planète en 2050, les experts anticipent une augmentation de la demande en protéines animales et végétales, mais surtout une croissance exponentielle des protéines végétales due à l’évolution des habitudes alimentaires. Par cet accord, Avril et DSM vont s’associer pour aider à satisfaire cette demande avec une protéine végétale nouvelle et durable, à partir de colza, qui est le fruit de notre recherche & développement» précise Jean-Philippe Puig, directeur général du groupe Avril.
Les deux partenaires souhaitent implanter une unité de production industrielle de pointe dédiée aux protéines de colza sur le site de Saipol du groupe Avril près de Dieppe.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …