Provimi cède son activité de fabrication d’aliment liquide pour ruminants à Dielna
La société Dielna, filiale du groupe Avril, et le groupe Provimi France (groupe Cargill) annoncent la signature de l’acte de cession par Provimi à Dielna de son activité de fabrication d’aliment liquide pour les ruminants en France.

A travers cette opération, Dielna entend conforter sa position de leader sur le marché de l’aliment liquide pour les ruminants – en particulier les vaches laitières –, et développer sa présence sur l’ensemble des régions françaises.
L’activité aliment liquide de Provimi est réalisée à partir de deux sites de production, dont un principal en Mayenne à Saint-Aignan sur Roé, ouvrant ainsi à Dielna l’accès à la Bretagne et au sud Pays de Loire, comptant parmi les principaux bassins laitiers nationaux.
Provimi : 2ème acteur du marché de l’aliment liquide
Dielna est leader du marché de l’aliment liquide avec 35 000 tonnes fabriquées principalement dans son usine de Bourg Beaudouin près de Rouen et commercialisées par l’intermédiaire d’un puissant réseau de distribution. La réunion de ces deux activités permettra la mise en place de synergies industrielles et logistiques ainsi que des moyens de recherche et développement accrus pour la promotion de l’aliment liquide auprès de tous les éleveurs français.
Pour Olivier DIOUX, Directeur Général de Dielna : « Cette opération va permettre de renforcer l’accès à l’aliment liquide pour les éleveurs et une augmentation des plans d’essais zootechniques démontrant l’intérêt de ces produits dans le rationnement des vaches laitières et bovins d’engraissement. L’aliment liquide joue un rôle essentiel dans l’amélioration de la digestibilité des fourrages, la réduction du tri à l’auge, la couverture des besoins en sucre des animaux, débouchant ainsi sur l’amélioration des performances techniques et économiques. »
Pour Paul CUENCA, Président de Provimi France : « cette cession s’inscrit dans la volonté de rationaliser l’organisation de Provimi en France et de nous concentrer sur notre cœur de métier. Dès lors, céder notre activité aliment liquide au leader du marché français fait sens. Cette reprise par une société spécialisée dans l’aliment liquide pérennisera le développement de cette activité. »

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …