Provisur Technologies dévoile son nouveau centre de R&D pour l’industrie agroalimentaire
Provisur a inauguré un nouveau centre de R&D et s'adresse aux industriels qui en sont les acteurs principaux.
Le leader mondial de la haute performance des équipements de transformation des aliments, a annoncé l’inauguration d’un nouveau centre de recherche et développement dédié. L’objectif : répondre à la demande croissante des fabricants de produits alimentaires, l’installation permettra également d’améliorer les propres capacités de Provisur.
Avec cette nouvelle installation, Provisur a choisi de consacrer un espace à la technologie et l’innovation et a pour ambition de dédier ce lieu aux clients de l’industrie agroalimentaire pour créer de nouveaux produits et profiter des dernières technologies de traitement.
Provisur propose aux industriels de l’agroalimentaire de “produire à moindre coût”
Inauguré après deux années de planification et de construction, le Provisur Ingenuity Center comprend un laboratoire alimentaire globale, de nouveaux domaines de produits et un centre de traitement.
“Comme son nom l’indique, le Provisur Ingenuity Center fait place à l’innovation dans le but ultime de créer de la valeur pour nos clients et eux, peuvent à leur tour le faire pour leurs clients”, a déclaré Mel Cohen, dirigeante de Provisur Technologies. “Nous voulons aider notre industrie à développer des technologies durables pour exécuter des opérations efficaces et de créer de meilleurs produits à moindre coût”, a-t-elle ajouter.
Des industriels invités à travailler sur place
Développer de nouveaux produits, améliorer les produits existants et les processus de test allant de la séparation et de broyage à la formation, du revêtement à la cuisson, pour le tranchage, le chargement automatique et la congélation… Autant de procédés que Provisur entend révolutionner. La société propose d’ailleurs aux clients de voir les machines de test et les systèmes ou encore de prendre part à des programmes de formation portant sur des sujets comme les opérations, l’entretien et l’hygiène. Des séminaires sur les opérations de développement de produits et de machines sont également proposés sur place.
Du point de vue de la R&D, les industriels peuvent se rendre au centre pour développer et tester de nouveaux produits et concepts, tester les nouveaux équipements… Ils peuvent également procéder à une série d’évaluations de produits en laboratoire alimentaire et effectuer des test dans les cuisines de l’établissement.
NB : Provisur Technologies est une plate-forme complète pour les équipements de transformation des aliments.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …