Publicité humoristique et décalée : la Miam Box.
L’Union Interprofessionnelle pour la Promotion des Industries de la Conserve Appertisée (UPPIA) promeut la conserve grâce à une campagne de communication originale : un podcast autour du concept de la « la Miam Box ». Cette petite vidéo diffusée sur les médias de masse comme sur les grands écrans, cible principalement les jeunes.

L’Union Interprofessionnelle pour la Promotion des Industries de la Conserve Appertisée (UPPIA) promeut la conserve grâce à une campagne de communication originale : un podcast autour du concept de la « la Miam Box ». Cette petite vidéo diffusée sur les médias de masse comme sur les grands écrans, cible principalement les jeunes. Diffusé une première fois en janvier et février dernier, ce spot publicitaire a, selon TNS Sofrès, été visualisé par 24,9 millions de prospects et ainsi largement dépassé les résultats escomptés par l’UPPIA. Les résultats ainsi que les retours positifs générés par la campagne publicitaire l’ont même encouragé à investir dans un nouveau film promotionnel baptisé « la conserve, plaisirs illimités ». Celui-ci est déjà visible sur M6 et Canal+ ou encore sur les chaînes de la TNT telles que TMC, NT1, W9 et NRJ 12. La campagne, débutée le 7 octobre dernier et devant s’achever le 6 novembre, sera présentée pendant la pause publicitaire dans 630 salles de cinéma de France et devrait selon la Collective de la conserve toucher deux millions et demi de cinéphiles attendus en cette période de vacances scolaires.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …