Publicité : Kronenbourg revient sur les écrans
Kronenbourg lance cette année la marque Tourtel Twist. Grâce à cette bière sans alcool, le brasseur peut donc s'offrir une campagne de communication à la télévision.
Tourtel Twist renaît de ses cendres. La marque de bière, créée en 1839 avait été reprise par Kronenbourg en 1987, mais avait été quelque peu oubliée, après un certain succès dans les années 1990. Les Brasseries Kronenbourg ont ainsi décidé de donner un second souffle à cette bière au jus et arôme de fuits, à 0 % d’alcool, sans édulcorant, ni colorant.
Lancée en janvier dernier en grande surface, elle devrait séduire plus d’un million de consommateurs d’ici la fin de l’année.
Tourtel Twist évite la loi Evin
Après une absence de 18 ans sur les écrans, Tourtel revient donc à la télévision, avec un spot qui sera diffusée à partir du 15 mars. Conçue par l’agence La Chose, la campagne met en scène Tourtel Twist “jouant le rôle d’un aimant qui rapproche irrésistiblement les personnes d’une même pièce, d’une terrasse voire d’une ville ou même d’un pays.”
Contrairement aux autres bières sans alcool de Kronenbourg, telle Kro Pur Malt et 1664 sans alcool, Tourtel Twist échappe en effet à la loi Evin. La marque, entièrement tournée vers le sans alcool, a pu organiser une campagne télévisée sans contrainte.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …