Quand Greenpeace s’en prend au roi du poulet KFC !
Greenpeace, la célèbre ONG, s’en prend cette fois-ci à l’emblématique chaîne de fast-food américaine du Colonel, KFC.

Greenpeace, la célèbre ONG, s’en prend cette fois-ci à l’emblématique chaîne de fast-food américaine du Colonel, KFC.
Greenpeace dénonce les emballages utilisés par la firme et qui proviendraient de la société Asian Pulp and Paper, fournisseur de pâte à papier accusée de détruire la forêt indonésienne et donc de contribuer à la mise en péril de tout un écosystème, notamment les orang-outans et les tigres de Sumatra. En effet, pour subvenir à ses besoins APP raserait de nombreux hectares de la forêt primaire indonésienne.
APP doit déjà à Greenpeace la perte de nombre de ses clients, parmi lesquels Kraft, Mattel ou encore Adidas. Cette fois-ci, c’est en s’attaquant directement à KFC que l’ONG entend bien faire cesser les agissements d’APP.
En effet, les fameux « buckets » (seaux en carton) du roi du poulet frit seraient fabriqués par APP. Greenpeace lance donc une véritable campagne de « bad buzz », à travers notamment le site KFC No Good, pour alerter l’opinion, détournant ainsi le slogan de la marque : KFC So Good. Hier sur Twitter, Greenpeace UK publiait directement sur le compte de KFC le message suivant :
@kfc_colonel is turning rainforests into rubbish! Tell KFC to stop junking the jungle #kfcnogood j.mp/MDJUXC #DT @GreenpeaceUK.
Traduisez « le colonel KFC est en train de transformer la forêt vierge en poubelle ! Dites à KFC d’arrêter de polluer la jungle ».
Plus d’éléments sont également disponibles dans le rapport de Greenpeace : How KFC is Junking the Jungle by Driving Rainforest Destruction in Indonesia.
En 2008 déjà, Greenpeace avait dénoncé « l’utilisation par Nestlé d’huile de palme issue de la destruction des forêts tropicales et des tourbières indonésiennes ». Deux mois après, le géant de l’agroalimentaire mettait fin à l’usage d’huile de palme pour ses produits.
Source : agro-media.fr

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …