Quand les chiens ont leur pub à la télé !
Depuis le 30 septembre dernier, c’est chose faite ! Les chiens ont leur propre spot télévisé, d’une durée de 23 secondes, et vantant les mérites d’un produit de la marque du géant de l’agroalimentaire Nestlé.
Depuis le 30 septembre dernier, c’est chose faite ! Les chiens ont leur propre spot télévisé, d’une durée de 23 secondes, et vantant les mérites d’un produit de la marque du géant de l’agroalimentaire Nestlé. Ce sont nos amis autrichiens qui ont vu débarquer ce spot sur leurs écrans, spot qui émet des sons différents censés capter l’attention des chiens ! Bien évidemment, cette publicité est déjà visible sur YouTube.
D’après Nestlé, le clip promotionnel utilise trois types de sons différents, sur lesquels le groupe agroalimentaire a travaillé avec des experts en comportement animalier pour la mise au point de la vidéo. Vous en jugerez, un des sons est un couinement ressemblant à celui des jouets pour animaux.
Les propos de Georg Sanders, expert en nutrition et consultant auprès de Purina Petcare, la société de fabrication de petfood appartenant à Nestlé : « l’ouïe des chiens est deux fois plus sensible que celle des humains. Ils peuvent entendre des fréquences qui sont supérieures à ce que nous pouvons entendre et ils ont une meilleure capacité à différencier les sons », a-t-il expliqué au Figaro. « Les chiens qui jouent souvent avec un canard en plastique qui couine en compagnie de leur maître vont certainement réagir plus fortement à ce son. Nous voulions créer une publicité pour la télévision dont peut profiter notre ami à quatre pattes ». Bien entendu, cette publicité se destine également au cher maître.
Fortement concurrentiel, le marché du petfood, comprenez alimentation pour animaux de compagnie, est un véritable enjeu pour Nestlé, qui a investi 38 millions de francs suisses récemment dans son usine Purina Petcare de Vorsino en Russie. Sur les six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires du géant de l’agroalimentaire s’élève à 41 milliards de francs suisses, dont 4,8 milliards dans la division des produits pour animaux de compagnie. L’été dernier, Nestlé avait lancé une crème glacée pour chiens allergiques au lait. Aux Etats-Unis bien entendu.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …