Quand les chiens ont leur pub à la télé !
Depuis le 30 septembre dernier, c’est chose faite ! Les chiens ont leur propre spot télévisé, d’une durée de 23 secondes, et vantant les mérites d’un produit de la marque du géant de l’agroalimentaire Nestlé.

Depuis le 30 septembre dernier, c’est chose faite ! Les chiens ont leur propre spot télévisé, d’une durée de 23 secondes, et vantant les mérites d’un produit de la marque du géant de l’agroalimentaire Nestlé. Ce sont nos amis autrichiens qui ont vu débarquer ce spot sur leurs écrans, spot qui émet des sons différents censés capter l’attention des chiens ! Bien évidemment, cette publicité est déjà visible sur YouTube.
D’après Nestlé, le clip promotionnel utilise trois types de sons différents, sur lesquels le groupe agroalimentaire a travaillé avec des experts en comportement animalier pour la mise au point de la vidéo. Vous en jugerez, un des sons est un couinement ressemblant à celui des jouets pour animaux.
Les propos de Georg Sanders, expert en nutrition et consultant auprès de Purina Petcare, la société de fabrication de petfood appartenant à Nestlé : « l’ouïe des chiens est deux fois plus sensible que celle des humains. Ils peuvent entendre des fréquences qui sont supérieures à ce que nous pouvons entendre et ils ont une meilleure capacité à différencier les sons », a-t-il expliqué au Figaro. « Les chiens qui jouent souvent avec un canard en plastique qui couine en compagnie de leur maître vont certainement réagir plus fortement à ce son. Nous voulions créer une publicité pour la télévision dont peut profiter notre ami à quatre pattes ». Bien entendu, cette publicité se destine également au cher maître.
Fortement concurrentiel, le marché du petfood, comprenez alimentation pour animaux de compagnie, est un véritable enjeu pour Nestlé, qui a investi 38 millions de francs suisses récemment dans son usine Purina Petcare de Vorsino en Russie. Sur les six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires du géant de l’agroalimentaire s’élève à 41 milliards de francs suisses, dont 4,8 milliards dans la division des produits pour animaux de compagnie. L’été dernier, Nestlé avait lancé une crème glacée pour chiens allergiques au lait. Aux Etats-Unis bien entendu.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …