Quand les multinationales de l’acool s’engagent contre l’alcoolisme.
Comme le présente LSA dans un article paru hier, les dirigeants des multinationales agroalimentai
Comme le présente LSA dans un article paru hier, les dirigeants des multinationales agroalimentaires spécialisées dans la production de spiritueux ont convenu d’adopter une nouvelle série de mesures pour lutter contre l’alcoolisme. A Washington, à l’occasion de la conférence internationale Global Actions, qui portait sur la consommation excessive d’alcool, ces entreprises spécialisées dans la production de bières, vins et autres spiritueux se sont fixés, à travers dix mesures, les objectifs suivants : réduire la consommation d’alcool chez les mineurs ; continuer à renforcer les codes de bonne conduite marketing (y compris le marketing digital) pour ne pas développer des campagnes publicitaires susceptibles d’encourager la consommation excessive d’alcool, et notamment en matière de marketing digital ou encore proposer des innovations de produits responsables.
« Mes confrères et moi-même estimons que ce programme de mesures est concret, réalisable et, surtout, qu’il peut être mesuré et évalué, a déclaré Pierre Pringuet, vice-président du Conseil d’administration et directeur général de Pernod Ricard. En tant que dirigeants de multinationales, nous tenons à participer activement à la réduction de la consommation excessive ou inappropriée d’alcool, et nous prévoyons de mettre en application ces engagements avec la même implication et le même professionnalisme que ceux qui nous animent dans nos activités. »
LSA précise également que les engagements seront mis en œuvre sur une période de cinq ans, dès 2013, et qu’un organisme indépendant professionnel et qualifié sera chargé de contrôler leur respect.
Voici la liste des dirigeants des groupes fabriquant des boissons alcoolisées :
- Carlos Brito, Anheuser-Busch InBev
- Ed Shirley, Bacardi
- Matt Shattock, Beam
- Akiyoshi Koji, Brewers Association of Japan
- Paul Varga, Brown-Forman
- Jorgen Buhl Rasmussen, Carlsberg
- Paul Walsh, Diageo
- Jean-Francois van Boxmeer, Heineken
- Yasunori Aiba, Japan Spirits & Liqueurs Makers Association
- Peter Swinburn, Molson Coors
- Pierre Pringuet, Pernod Ricard
- Graham Mackay, SABMiller
- Ashok Capoor, UB Group
Source : agro-media.fr avec LSA
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …