Quick rajeunit son image pour mieux vendre en 2015
Quick veut donner un nouveau coup de fouet à sa marque et pour cela, la chaine de restauration rapide organise une refonte totale de son image.
McDonald’s est en perte de vitesse, l’un de ses principaux concurrents, Quick y voit un bon moyen de lui chiper les clients et décide de se faire un petit lifting et de changer un peu son logo et sa carte. Et bingo ? Patience, les chiffres nous le diront.
« Nous c’est le goût » devient « Le goût d’en faire plus »… plus sobre et mais plus clair, le nouveau slogan de Quick et une bonne manière de refondre l’image de Quick qui subit un véritable ravalement de façade !
Grappiller des parts de marché à la concurrence
Nouveau logo aussi, plus simple, plus épuré, plus élégant. Un petit bouleversement sans être une révolution. Tout cela marque l’objectif de Quick de se relancer et de chiper des parts de marché à un McDonald’s en crise qui voyait son bénéfice chuter de 9% en 2014.
Dans sa nouvelle stratégie de communication et de marketing, un référendum en ligne, sur le thème: « C’est le moment d’en demander plus », sera mis en ligne sur le site de Quick en février. Un bon moyen de répondre à la demande des clients et voir les tendances et de s’imposer un peu plus encore sur les réseaux sociaux.
Reste à voir si tout cela permettra à Quick de se hisser au sommet de la hiérarchie des chaînes de fast-food.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …