Recul des céréales à la bourse de Chicago.
Les prix du blé, du maïs et du soja se sont fortement repliés lundi à Chicago, en l'absence de nouvelles majeures et devant l'amélioration de la météo dans certaines régions agricoles des Etats-Unis. En l'absence d'actualité déterminante, les marchés agricoles ont pris acte d'un temps plus favorable au cours des trois prochains jours.

Les prix du blé, du maïs et du soja se sont fortement repliés lundi à Chicago, en l’absence de nouvelles majeures et devant l’amélioration de la météo dans certaines régions agricoles des Etats-Unis. En l’absence d’actualité déterminante, les marchés agricoles ont pris acte d’un temps plus favorable au cours des trois prochains jours. Par ailleurs, le marché surveillait l’avancée des négociations entre pays du G20 sur l’agriculture. Le ministre français de l’agriculture Bruno Le Maire a estimé vendredi après la clôture qu’un accord était « à portée de main » pour un plan d’action des grandes puissances industrialisées et émergentes dans la lutte contre la volatilité des prix agricoles. Les ministres de l’agriculture du Groupe des 20 se retrouveront les 22 et 23 juin à Paris pour mettre la dernière main à un plan d’action qui sera soumis aux chefs d’Etat lors du sommet de Cannes en novembre. Le boisseau de blé (environ 25 kg) pour livraison en juillet a lâché 29,75 cents à 7,44 dollars sur le Chicago Board of Trade. Le contrat de maïs à échéance juillet a perdu 22 cents à 7,32 dollars. Le boisseau de soja à échéance identique a reculé de 32 cents à 13,8250 dollars. Source : AFP

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …