Refresco, deux nouvelles lignes de conditionnement KHS.
Refresco, l’entreprise agroalimentaire spécialisée dans le conditionnement à façon de boissons rafraîchissantes sans alcool, investit, pour ses usines de Belgique (Ninove) et des Pays-Bas (Maarheeze) dans deux nouvelles lignes de conditionnement KHS.
Refresco, l’entreprise agroalimentaire spécialisée dans le conditionnement à façon de boissons rafraîchissantes sans alcool, investit, pour ses usines de Belgique (Ninove) et des Pays-Bas (Maarheeze) dans deux nouvelles lignes de conditionnement KHS.
Comme le présente un article d’Emballages Magazine, l’usine de Ninove accueillera une ligne complète de remplissage de bouteilles en PET, capable de produire jusqu’à 39 600 bouteilles de 50 cl par heure, ou jusqu’à 30 000 bouteilles par heure pour les formats 1 litre et 1,5 litres (25 000 pour les formats 2 litres).
Le monobloc de soufflage-remplissage InnoPET Blofill, qui accompagne sur cette ligne un module d’étiquetage et une unité de palettisation, contient les principales innovations. Notamment un four pour la chauffe des préformes (division par deux de la durée de cette étape), des servomoteurs qui pilotent l’étirage des préformes (meilleure qualité de la bouteille), ou encore un système de soutirage volumétrique Innofil DRV-VF. Cette dernière nouveauté, à commande informatisée, permet un remplissage dit « en chicane », pour plus de souplesse et d’hygiène.
Concernant le site de Maarheeze, il accueillera une ligne de remplissage de canettes métaliques, composée d’une soutireuse Innofil DVD permettant le remplissage de boissons gazeuses et non gazeuses.
Particularité de la machine, elle peut accueillir 144 postes de remplissages, et remplir différents formats (de 150 à 355 ml) à une cadence pouvant atteindre 90 000 boîtes par heure. Grâce au principe de mesure magnéto-inductive mis en œuvre par la machine, il est possible d’introduire toujours la même quantité de produit à l’intérieur de la canette, malgré les variations de capacité.
Rappelons que Refresco, avec 1,22 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010 pour 3,8 milliards de litres de boissons embouteillées, est sans doute le plus important conditionneur à façon du secteur des boissons rafraîchissantes sans alcool.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …