Rendez-vous au salon ALINA à Bordeaux pour les professionnels de l’industrie agroalimentaire
La 3ᵉ édition du salon ALINA, salon pour les professionnels de l’industrie agroalimentaire, se déroulera les 27 et 28 septembre prochains à Bordeaux, au parc expo de Bordeaux Lac. Durant ces 2 jours, les visiteurs professionnels pourront rencontrer plus de 160 exposants afin de découvrir des innovations, et de créer des partenariats commerciaux pour répondre aux besoins des entreprises de l’agroalimentaire du …

La 3ᵉ édition du salon ALINA, salon pour les professionnels de l’industrie agroalimentaire, se déroulera les 27 et 28 septembre prochains à Bordeaux, au parc expo de Bordeaux Lac.
Durant ces 2 jours, les visiteurs professionnels pourront rencontrer plus de 160 exposants afin de découvrir des innovations, et de créer des partenariats commerciaux pour répondre aux besoins des entreprises de l’agroalimentaire du Grand Sud Ouest.
En complément de ces échanges commerciaux, les visiteurs ont la possibilité d’assister à un programme musclé avec pas moins de 27 conférences. Ils pourront également découvrir un espace dédié aux produits innovants et rentrer dans l’usine du futur avec le practice 4.0.
Frais de déplacement, emploi et formation
Parmi les nouveautés, concernant les frais de déplacement des visiteurs, ces derniers seront pris en charge sous condition. Un espace dédié à l’emploi et la formation sera également proposé et animé par l’IFRIA Nouvelle-Aquitaine, Ocapiat, Pôle Emploi, l’APEC. Enfin, les visiteurs peuvent prendre des rdv avec les exposants, en amont du salon soutenu par 18 partenaires de poids à savoir : l’Aria Nouvelle-Aquitaine, L’AANA, la Coopérative Agricole Nouvelle-Aquitaine, l’Ifria Nouvelle-Aquitaine, Agir, Agropole, Agrotec, Iterg, Actalia, Critt Agroalimentaire, La région Nouvelle-Aquitaine, la DRAAF, le GEPPIA, l’AMICS et le SECIMEP et Agri Sud Ouest Innovation.
A noter que ALINA est le seul salon professionnel de l’industrie agroalimentaire du Grand Sud Ouest qui se déroule en 2023 !
Horaires : mercredi 27/09 : 9h-18h et jeudi 28/09 : 9h-16h /
Plus d’infos sur le salon ALINA : ICI

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …