Réorganisation de la gouvernance de Pernod Ricard
Chez Pernod Ricard, le changement, c'est maintenant. Le groupe vient de nommer Alexandre Ricard, petit-fils du fondateur de la marque, à la tête de la société. Une belle nouvelle pour la famille qui voulait perpétuer le nom dans l'organigramme.
Peu avant la mort de Patrick Ricard en 2012, c’est son fidèle lieutenant Pierre Pringuet qui lui succédait. Le patron avait manifesté le désir de voir un Ricard à la tête du groupe de vins et spiritueux. C’est chose faite, le mandat de Pierre Pringuet touchant à sa fin, le conseil d’administration a nommé Alexandre Ricard, petit-fils du fondateur du groupe, à la tête de Pernod Ricard.
Alexandre Ricard, 42 ans, est devenu hier le PDG du groupe Pernod Ricard et par la même occasion, Président du conseil d’administration. Alexandre Ricard prendra ses fonctions le 12 mai 2015 et deviendra le plus jeune PDG du CAC40.
Petit-fils de Paul Ricard, le fondateur de la marque et neveu de Patrick Ricard, Alexandre Ricard permet à la famille Ricard de reprendre en main sa société.
L’hommage à Pierre Pringuet
Par voie de communiqué, Alexandre Ricard a salué son prédécesseur : “Je voudrais rendre un vibrant hommage à Pierre Pringuet, au directeur général qu’il a été pendant près de 15 ans. Je rappellerai ici sa contribution déterminante dans la croissance de notre groupe. […] Je ne me place pas dans le changement mais dans l’accélération.”
Le groupe leader mondial des vins et spiritueux revendique un chiffre d’affaires de 7,9 milliards d’euros. Et le jeune patron entend bien booster ces beaux résultats, au nom de la famille.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …