Robotique : Staübli annonce un réseau de partenaires intégrateurs dans le domaine de l’agroalimentaire
Fort du succès des éditions précédentes, Stäubli organisait du 6 au 9 décembre, les 5e Journées Techniques à la Roche-sur-Foron. L’ensemble des équipes Stäubli et 73 acteurs de la filière robotique se sont réunis à Rochexpo, pour présenter leurs expertises à travers 72 cellules de démonstration mettant en situation 107 robots sur 3 200 m2 d’exposition. A cette occasion, Christophe Coulongeat, …
Fort du succès des éditions précédentes, Stäubli organisait du 6 au 9 décembre, les 5e Journées Techniques à la Roche-sur-Foron. L’ensemble des équipes Stäubli et 73 acteurs de la filière robotique se sont réunis à Rochexpo, pour présenter leurs expertises à travers 72 cellules de démonstration mettant en situation 107 robots sur 3 200 m2 d’exposition. A cette occasion, Christophe Coulongeat, président exécutif de Stäubli Robotics, a fait des annonces fortes concernant la stratégie d’investissement du groupe à 10 ans : l’intensification des investissements dans l’innovation à hauteur de 10% du chiffre d’affaires ainsi qu’un plan de recrutement (+10% par an) pour accompagner la croissance du groupe.
Engagé depuis longtemps en faveur du Made in France, Stäubli Robotics poursuivra ses investissements dans l’Hexagone, avec la volonté de renforcer sa position de référent en matière de robotique. A travers ses engagements, Stäubli veut se positionner en tête des entreprises innovantes à même d’adresser les challenges et opportunités du Plan France 2030.
Des secteurs stratégiques prioritaires
Stäubli propose à ses clients des robots répondant aux plus hauts standards en termes de performance : précision, temps de cycle, répétabilité. Afin de soutenir sa stratégie d’innovation, Stäubli va augmenter ses investissements en R&D pour adresser des secteurs à fort potentiel. L’entreprise souhaite notamment nouer des partenariats de co-innovation avec les leaders du secteur photovoltaïque afin de repousser les limites des temps de cycles pour les applications du secteur. Stäubli développe également de nouvelles options et fonctions hygiéniques pour l’industrie pharmaceutique mais aussi sur de nouvelles applications en robotique médicale pour assister les chirurgiens dans les blocs opératoires. En parallèle, un réseau de partenaires intégrateurs dans le domaine de l’agroalimentaire est en cours de développement. Le groupe a décidé par ailleurs d’augmenter les effectifs de services et supports client dans les années à venir pour soutenir les entreprises qui lui font confiance de manière encore plus proactive.
Le 25 octobre dernier, le Président de la République annonçait le plan d’investissement France 2030 qui consacrera 800 millions d’euros au développement du secteur de la robotique. La moitié de cette enveloppe sera consacrée à la fabrication de robots qui intègrent de l’intelligence artificielle. L’autre moitié permettra d’accompagner la transformation des sites industriels vers l’usine intelligente. Ses investissements à Faverges vont être accélérés ces 4 prochaines années, au rythme de 20 à 30 millions d’euros par an. L’objectif : agrandir la surface de plus de 30 000 m2 et développer les 3 divisions présentes à Faverges (Connecteurs – Robots – Textile) et les services R&D.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …