Rockwell Automation annonce PlantPAx MPC, son nouveau logiciel de commande prédictive
Rockwell Automation annonce la sortie du logiciel de commande prédictive PlantPAx (MPC) qui, pour la première fois, incorpore toutes les fonctionnalités de la technologie MPC dans les automates Logix afin d'optimiser les performances des équipements.
Utilisé dans des applications de process allant des industries de consommation aux industries lourdes, PlantPAx MPC peut améliorer le contrôle global d’une machine individuelle ou de toute une ligne et ainsi optimiser la cadence de production, augmenter le rendement, réduire la variabilité de la qualité et optimiser la consommation énergétique. PlantPAx MPC est inclus dans la version actuelle du système de contrôle-commande moderne PlantPAx.
Optimiser les performances
« En incorporant MPC au système de commande, PlantPAx MPC simplifie l’intégration et accroît la facilité d’utilisation » déclare Mike Tay, responsable produit chez Rockwell Automation. « Il offre également
Le logiciel en cinq atouts
Coordination multi-variable : PlantPAx MPC assure une meilleure coordination des actions multi-variables dans des applications d’exploitation complexes afin d’optimiser les performances des équipements et maintenir la qualité requise. Un seul module MPC prend en charge jusqu’à cinq applications MPC distinctes, chacune de ces applications reconnaissant jusqu’à 10 variables contrôlables et 10 variables manipulées.
Traitement prévisible des perturbations extérieures : Le logiciel permet de mesurer les variables perturbatrices qui peuvent être régulées, telles que l’humidité ambiante. Une fois ces perturbations
Gestion des processus longs ou complexes : Tant les opérateurs que les systèmes de contrôle-commande peuvent rencontrer des problèmes lorsqu’il s’agit de gérer des processus longs ou complexes tels que des déshydrateurs ou des tours. PlantPAx MPC utilise une modélisation dynamique explicite pour identifier et programmer les réponses et les impératifs spécifiques à ces processus.
Réponse prédictive aux contraintes : PlantPAx MPC anticipe dynamiquement le comportement du procédé en vue de le préserver des contraintes identifiées, et procède à des ajustements proactifs afin de maintenir les performances des actifs de production dans des limites identifiées.
Optimiser les performances des équipements : Des contraintes dynamiques et permanentes peuvent être appliquées dans le logiciel afin d’optimiser les performances des équipements jusqu’à leurs limites. Par exemple, appliquer une contrainte de détection d’inondation dans un procédé de distillation peut contribuer à relever les niveaux à leur optimum sans risquer l’inondation.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …