Roquette investit 40 millions d’euros pour se renforcer dans les protéines de pois
Cet investissement à Vic-sur-Aisne contribuera à la croissance du groupe en tant que leader mondial sur les marchés de l’alimentation.
Roquette, un leader mondial des ingrédients innovants d’origine végétale, annonce aujourd’hui un investissement significatif de 40 millions d’euros sur son site de Vic-sur-Aisne afin d’accroître sa capacité de production et répondre ainsi à une demande mondiale en protéines de pois en forte croissance.
L’investissement de 40 millions d’euros de Roquette sur son site de Vic-sur-Aisne contribuera à augmenter de manière notable sa capacité de production. Cette expansion représente le second investissement destiné à la production de protéines de pois réalisé par Roquette cette année. Elle fait suite à l’annonce en janvier de la construction d’un nouveau site de production au Manitoba (Canada), correspondant à un investissement de 300 millions d’euros.
Enrichir l’offre en protéines de pois
Ces investissements s’ajoutent aux 40 millions d’euros déjà investis dans l’usine de Vic-sur-Aisne en 2015, et marquent une forte accélération du Groupe dans ses activités liées aux protéines de pois afin de répondre à une demande mondiale croissante. Roquette bénéficie de plus de 40 ans d’expérience dans la recherche et la production de protéines végétales et a été l’un des pionniers dans le secteur des protéines végétales de spécialité destinées aux marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé.
Les deux sites de production au Canada et en France permettront de proposer une offre plus importante en protéines de pois à l’échelle mondiale et répondront particulièrement aux attentes des consommateurs nord-américains et européens. D’ici 2019, ils représenteront une capacité combinée de valorisation du pois de près de 250 000 tonnes par an.
Une production responsable
Le marché des protéines de pois est un marché très attractif et en forte augmentation. La demande en protéines végétales pour la nutrition humaine connaît en effet une croissance considérable, portée notamment par la volonté des consommateurs de prendre soin de leur santé et la préoccupation de ceux-ci en termes de développement durable.
Les protéines de pois présentent de nombreux avantages autant pour les agriculteurs, que pour les clients et les consommateurs. Leur production est respectueuse de l’environnement, et elles constituent une excellente source de protéines. Les protéines de pois trouvent de nombreuses applications dans l’alimentation sans gluten, la nourriture végétarienne, l’alimentation diététique ou pour les sportifs, la nutrition clinique et l’alimentation traditionnelle.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …