Roquette lance une nouvelle gamme de protéines texturées de pois et de fève biologiques
Roquette vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle gamme Nutralys de protéines texturées de pois et de fève biologiques à destination des marchés européens. Ce lancement devrait renforcer le leadership de Roquette sur le marché global des protéines végétales et positionner le groupe comme un partenaire privilégié pour ses clients désireux de développer de nouveaux produits d’origine végétale. Répondre …
Roquette vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle gamme Nutralys de protéines texturées de pois et de fève biologiques à destination des marchés européens. Ce lancement devrait renforcer le leadership de Roquette sur le marché global des protéines végétales et positionner le groupe comme un partenaire privilégié pour ses clients désireux de développer de nouveaux produits d’origine végétale.
Répondre à une tendance mondiale
Les protéines de fève et de pois sont de plus en plus appréciées des consommateurs pour leurs bénéfices environnementaux et leurs bienfaits pour la santé. En effet, la consommation de produits biologiques est devenue une tendance mondiale majeure, il s’agit même de la troisième plus grande demande en matière de santé selon une étude d’Innova.
Une étape majeure pour le marché des protéines végétales
Cette nouvelle gamme biologique, disponible en premier lieu en Europe, entend réaffirmer l’engagement de Roquette à savoir offrir à ses clients une meilleure alimentation pour une planète plus saine. Pour explorer toutes les possibilités offertes par cette nouvelle gamme, Roquette a collaboré avec le Chef Morten Fenger. Les 11 grades de protéines texturées offrent un large panel de formes et de textures, un goût neutre et une composition saine. Cette nouvelle gamme est adaptée à toutes les cuisines locales : bolognaise végétale, plats au curry, kebab végétal, etc.
Le fournisseur Roquette est un acteur majeur des protéines de pois depuis 20 ans, fort de son expertise technique, de sa capacité d’innovation et de ses investissements dans le domaine des protéines végétales. Cette première gamme biologique de protéines végétales texturées confirme l’engagement de la marque en faveur de la transparence et de la durabilité des ingrédients. Selon Jeremy Burks, Vice-Président Senior chargé des protéines végétales chez Roquette : “Cette nouvelle gamme biologique nous permet de proposer de nouvelles alternatives et de sortir des sentiers battus ! Nous ne nous contentons pas d’offrir la version biologique de protéines texturées, mais nous proposons une gamme complète pour stimuler la créativité des Chefs et des gourmets, tout en contribuant à un meilleur écosystème alimentaire.”
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …