RSE : Valorise passe à la vitesse supérieure pour sa 2ecampagne d’auto-évaluation
Avec de nouvelles fonctionnalités, la plate-forme d’auto-évaluation Valorise se perfectionne pour simplifier davantage les échanges RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) entre fournisseurs et distributeurs. Valorise a été créé en juin 2017 par l’association de quatre organisations professionnelles, l’ANIA, Coop de France, la FCD et la FEEF, en partenariat avec GreenFlex. C’est la première plateforme web destinée à simplifier la …
Avec de nouvelles fonctionnalités, la plate-forme d’auto-évaluation Valorise se perfectionne pour simplifier davantage les échanges RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) entre fournisseurs et distributeurs.
Valorise a été créé en juin 2017 par l’association de quatre organisations professionnelles, l’ANIA, Coop de France, la FCD et la FEEF, en partenariat avec GreenFlex. C’est la première plateforme web destinée à simplifier la transmission des informations RSE des fournisseurs vers leurs clients distributeurs, au travers d’un questionnFaire commun basé sur la norme ISO 26000. Valorise lance aujourd’hui sa deuxième campagne de collecte auprès des entreprises, avec l’objectif de rallier de nouveaux utilisateurs. Elle restera ouverte jusqu’au 30 novembre 2018. Avec 8 distributeurs alimentaires(Aldi, Auchan, Carrefour, Casino, Intermarché, Lidl, Metro et Système U) engagés à utiliser Valorise auprès de leurs fournisseurs, plus de 1500 sites industriels inscrits, 84 secteurs d’activité représentés (selon la nomenclature d’activités de l’INSEE) parmi les répondants, dont 71% de PME, Valorise a confirmé l’intérêt des acteurs pour un tel outil dès la première année.
Possibilité de comparer ses résultats avec les performances moyennes des acteurs de son secteur
Pour cette deuxième campagne, de nouvelles fonctionnalités ont été apportées à la plateforme, en s’appuyant sur les retours d’expérience des utilisateurs, pour une meilleure accessibilité et un enrichissement des contenus. La plateforme permet désormais de : comparer ses résultats avec les performances moyennes des acteurs de son secteur et, en fin d’année, d’accéder au benchmark de la campagne 2018 ; de suivre ses progrès d’année en année et sur chacun des 24 critères d’évaluation ; de simplifier la saisie pour les entreprises comptant plusieurs sites de production. Valorise renforce par ailleurs ses atouts clés au bénéfice des fournisseurs qui disposent ainsi d’un outil harmonisé permettant d’évaluer chaque site de production et de partager les résultats avec les enseignes de leur choix.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …