Russie : le budget de l’agroalimentaire augmente de 48%
La Russie entend bien compenser ses pertes en matière d'import/export depuis l'embargo. Pour cela, le Kremlin a augmenté de 48% le budget alloué à l'agroalimentaire.

« Le gouvernement russe a augmenté vendredi de 48% le financement du programme d’Etat pour le développement de l’agroalimentaire pour 2013-2020. », rapporte le site d’information russe, RIA Novosti. Il s’agissait de compenser les éventuelles pertes économiques pour les acteurs de la filière.
Pour pallier à sa politique d’imports/exports quasiment au point mort depuis l’embargo décrété, à la fois par l’Union européenne, les Etats-Unis et la Russie elle-même vers ses ex-partenaires économiques, le Kremlin a décidé de prendre les choses en main : le budget alloué à l’agroalimentaire a augmenté de 48% pour la période de 2013 à 2020.
187,9 milliards de roubles en 2015 pour l’agroalimentaire
Ainsi, la Russie devrait consacrer 2126 milliards de roubles soit environ 30,7 milliards d’euros à l’agroalimentaire, soit 688,4 milliards de roubles de plus qu’initialement annoncé.
Une somme considérable qui devrait encore grimper, puisqu’en 2015 la Russie devrait encore débloquer 187,9 milliards de roubles pour soutenir sa politique agroalimentaire.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …