Sage lance X3 Agro, une nouvelle filière de compétences pour soutenir les entreprises agroalimentaires
Le secteur agroalimentaire contribue à hauteur de plus de 200 milliards d’euros par an à l’économie française. Cependant, les entreprises de cette industrie essentielle font face à des défis croissants. Entre une concurrence accrue, des marges bénéficiaires réduites, un cadre réglementaire de plus en plus strict et des consommateurs exigeant davantage de transparence, les entreprises doivent s’adapter rapidement pour …

Le secteur agroalimentaire contribue à hauteur de plus de 200 milliards d’euros par an à l’économie française. Cependant, les entreprises de cette industrie essentielle font face à des défis croissants. Entre une concurrence accrue, des marges bénéficiaires réduites, un cadre réglementaire de plus en plus strict et des consommateurs exigeant davantage de transparence, les entreprises doivent s’adapter rapidement pour assurer une croissance durable.
« L’industrie agroalimentaire française, un pilier de notre économie, fait face à des pressions croissantes liées aux évolutions réglementaires, aux attentes des consommateurs en matière de transparence et à la nécessité d’améliorer son efficacité, » déclare Christophe Adam, Directeur du Marketing Produits chez Sage. « Avec la filière Sage X3 Agro, nous proposons une solution complète et collaborative, qui place l’innovation et les besoins métiers au centre de la performance des entreprises”.
En intégrant les fonctionnalités éprouvées de l’ERP Sage X3 avec des capacités spécifiques au secteur, Sage X3 Agro permet aux entreprises d’optimiser leurs opérations, de renforcer la sécurité alimentaire grâce à une traçabilité complète, en apportant des technologies innovantes. Cette filière tire parti de l’expertise collective et de l’alliance avec nos partenaires 4CAD Group, ARCANES, INTEGRA et TALAN, pour enrichir Sage X3 Agro avec des solutions métier adaptées aux réalités terrain et fournir des outils adaptés aux exigences évolutives de l’agroalimentaire.
La filière Sage X3 Agro repose sur trois piliers fondamentaux à savoir une gestion en temps réel pour maîtriser les flux, ajuster les processus en fonction des besoins métier et piloter sa performance ; une intégration fluide avec les outils métiers pour une vision unifiée des données en toute sécurité et un cadre multi-législations qui simplifie la conformité et offre une visibilité claire au-delà des frontières, facilitant ainsi la croissance internationale.
« En tant qu’entreprise agroalimentaire, cette filière nous offre une rapidité d’implémentation inédite, grâce à un savoir-faire partagé qui couvre tous nos enjeux, qu’ils concernent la production, la traçabilité ou la gestion logistique», témoigne Olivier Toustou, Directeur Général Adjoint du Comptoir de Mathilde. «L’approche filière renforce la capacité de déploiement, y compris sur des sites multiples ou internationaux. Cela démontre que Sage et ses intégrateurs comprennent réellement nos défis et y répondent avec agilité et pertinence».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …