Sage lance X3 Agro, une nouvelle filière de compétences pour soutenir les entreprises agroalimentaires
Le secteur agroalimentaire contribue à hauteur de plus de 200 milliards d’euros par an à l’économie française. Cependant, les entreprises de cette industrie essentielle font face à des défis croissants. Entre une concurrence accrue, des marges bénéficiaires réduites, un cadre réglementaire de plus en plus strict et des consommateurs exigeant davantage de transparence, les entreprises doivent s’adapter rapidement pour …
Le secteur agroalimentaire contribue à hauteur de plus de 200 milliards d’euros par an à l’économie française. Cependant, les entreprises de cette industrie essentielle font face à des défis croissants. Entre une concurrence accrue, des marges bénéficiaires réduites, un cadre réglementaire de plus en plus strict et des consommateurs exigeant davantage de transparence, les entreprises doivent s’adapter rapidement pour assurer une croissance durable.
« L’industrie agroalimentaire française, un pilier de notre économie, fait face à des pressions croissantes liées aux évolutions réglementaires, aux attentes des consommateurs en matière de transparence et à la nécessité d’améliorer son efficacité, » déclare Christophe Adam, Directeur du Marketing Produits chez Sage. « Avec la filière Sage X3 Agro, nous proposons une solution complète et collaborative, qui place l’innovation et les besoins métiers au centre de la performance des entreprises”.
En intégrant les fonctionnalités éprouvées de l’ERP Sage X3 avec des capacités spécifiques au secteur, Sage X3 Agro permet aux entreprises d’optimiser leurs opérations, de renforcer la sécurité alimentaire grâce à une traçabilité complète, en apportant des technologies innovantes. Cette filière tire parti de l’expertise collective et de l’alliance avec nos partenaires 4CAD Group, ARCANES, INTEGRA et TALAN, pour enrichir Sage X3 Agro avec des solutions métier adaptées aux réalités terrain et fournir des outils adaptés aux exigences évolutives de l’agroalimentaire.
La filière Sage X3 Agro repose sur trois piliers fondamentaux à savoir une gestion en temps réel pour maîtriser les flux, ajuster les processus en fonction des besoins métier et piloter sa performance ; une intégration fluide avec les outils métiers pour une vision unifiée des données en toute sécurité et un cadre multi-législations qui simplifie la conformité et offre une visibilité claire au-delà des frontières, facilitant ainsi la croissance internationale.
« En tant qu’entreprise agroalimentaire, cette filière nous offre une rapidité d’implémentation inédite, grâce à un savoir-faire partagé qui couvre tous nos enjeux, qu’ils concernent la production, la traçabilité ou la gestion logistique», témoigne Olivier Toustou, Directeur Général Adjoint du Comptoir de Mathilde. «L’approche filière renforce la capacité de déploiement, y compris sur des sites multiples ou internationaux. Cela démontre que Sage et ses intégrateurs comprennent réellement nos défis et y répondent avec agilité et pertinence».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Le marché français des protéines alternatives résiste à l’inflation
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
Où exporter en 2025 pour les IAA : Opportunités à l’export, marchés prioritaires et secteurs phares
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …