Saint-Hubert en passe d’être racheté par un consortium chinois
Le N° 1 en France et en Italie des matières grasses tartinables, Saint-Hubert, en passe d’être racheté par un consortium chinois Le fonds Montagu, propriétaire de Saint-Hubert, est entré en négociations avec un consortium chinois conduit par les groupes Fosun et SanYuan, pour lui céder les margarines St Hubert. La transaction est évaluée à environ 600. M. euros. Elle doit être soumise …
Le N° 1 en France et en Italie des matières grasses tartinables, Saint-Hubert, en passe d’être racheté par un consortium chinois Le fonds Montagu, propriétaire de Saint-Hubert, est entré en négociations avec un consortium chinois conduit par les groupes Fosun et SanYuan, pour lui céder les margarines St Hubert.
La transaction est évaluée à environ 600. M. euros. Elle doit être soumise aux représentants des salariés ainsi qu’à l’autorité de la concurrence. Fosun, premier conglomérat privé chinois, est actif dans les secteurs de la santé, du tourisme et de la finance. Il est notamment connu en France, où il a réalisé plusieurs investissements, pour être entré au capital, puis être devenu l’actionnaire majoritaire, du Club Med. Son chiffre d’affaires est supérieur à 10 Md euros et il emploie 50 000 personnes. Fosun s’est engagé dans une politique d’acquisitions très active.
Ouvrir Saint-Hubert au marché chinois
Coté à Shanghai, le groupe public SanYuan est spécialisé dans l’élevage et l’agroalimentaire. Son chiffre d’affaires s’élève à 750 M. euros. Montagu avait racheté Saint-Hubert en 2012 pour 430 M. euros, soit dix fois l’excédent brut d’exploitation.
Saint-Hubert était alors la propriété du plus gros groupe laitier britannique, Dairy Crest. L’entreprise, dont le siège est à Rungis, est le N° 1 en France et en Italie des matières grasses tartinables (NB : ces produits, qui peuvent contenir des ingrédients laitiers, ne sont pas du beurre mais des émulsions d’eau dans de la matière grasse végétale, dont la teneur doit être comprise entre 10 et 90 %).
Son chiffre d’affaires est passé de 120 M. euros en 2012 à environ 130 M. euros en 2016. Cette acquisition contribuera à ouvrir à Saint-Hubert le marché chinois, dont le marché est estimé disposer de fortes perspectives de croissance. De manière générale, l’internationalisation des produits de la marque est une ambition affichée de cette opération.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …