Sanders Nord Est investit dans la gamme d’aliments biologiques Alinat
D’un montant d’un million d’euros, ce nouvel investissement traduit la confiance de Sanders Nord Est en l’avenir de l’élevage biologique dans la région. Alors que l’usine de fabrication d’aliments de Rethel connait une première phase de modernisation en 1992, Sanders Nord Est adapte aujourd’hui son outil industriel afin de répondre à l’évolution du marché. Sanders Nord Est investit dans …
D’un montant d’un million d’euros, ce nouvel investissement traduit la confiance de Sanders Nord Est en l’avenir de l’élevage biologique dans la région. Alors que l’usine de fabrication d’aliments de Rethel connait une première phase de modernisation en 1992, Sanders Nord Est adapte aujourd’hui son outil industriel afin de répondre à l’évolution du marché.
Sanders Nord Est investit dans l’avenir à travers la fabrication des aliments biologiques Alinat en proposant de l’aliment du bétail biologique de qualité. L’objectif : répondre au besoin de pluralité des modèles de production en lien avec l’évolution des demandes des consommateurs finaux.
A cet effet, Sanders Nord Est a inauguré la transformation de l’usine de Rethel dans les Ardennes en aliments biologiques. L’usine se dote d’un outil industriel modernisé et de technologiques de pointe : rénovation de la fosse de réception, amélioration du stockage des matières premières, automatismes, maîtrise parfaite des process industriels. Ainsi, l’usine de Rethel a aujourd’hui une capacité de production de 20000 tonnes par an.
Alinat a l’ambition de devenir la marque leader de l’alimentation pour les productions animales
«C’est une adaptation nécessaire pour pérenniser notre activité tout en accompagnant les éleveurs dans la conversion de leur élevage grâce aux équipes techniques Sanders Nord Est», a déclaré Alexandre Raguet, directeur de Sanders Nord Est.
Pour Sophie Thouénon, directrice des marchés biologiques, « Alinat a l’ambition de devenir la marque leader de l’alimentation pour les productions animales élevées sous cahier des charges de l’agriculture biologique. La transformation de l’usine de Rethel marque une transformation réussie vers une industrie biologique sécurisée, moderne et performante. ».
La nutrition animale biologique impose un important savoir-faire. La gamme Alinat propose les meilleures formulations dans le respect absolu du cahier des charges de l’alimentation animale biologique. La gamme d’aliments Alinat est composée de matières premières biologiques collectées auprès de partenaires certifiés et rigoureusement sélectionnés.
Pour répondre aux attentes spécifiques des éleveurs en matière de performance et de santé des élevages, Alinat propose une gamme complète d’aliments toutes espèces : bovin lait, bovin viande, ovins, caprins, porc, lapin, volailles chair et ponte.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …