Sauce d’huître : Lee Kum Kee investit le marché français
Présente sur les 5 continents et forte de 130 ans d’histoire, Lee Kum Kee, la marque de référence mondiale pour la sauce d’huître, a choisi d’investir le marché français de la grande distribution, un véritable enjeu stratégique. La France, territoire référent pour la gastronomie dans le monde, est l’un des seuls pays où la marque n’est pas encore présente …
Présente sur les 5 continents et forte de 130 ans d’histoire, Lee Kum Kee, la marque de référence mondiale pour la sauce d’huître, a choisi d’investir le marché français de la grande distribution, un véritable enjeu stratégique.
La France, territoire référent pour la gastronomie dans le monde, est l’un des seuls pays où la marque n’est pas encore présente en grande distribution, alors que le secteur est en plein développement. Après le succès rencontré au Royaume-Uni ou en Allemagne, Lee Kum Kee attaque ce nouveau marché et entend bien conforter sa position de leader international.
Lee Kum Kee, la marque de référence pour la sauce d’huître, a choisi d’investir le marché français. Aujourd’hui basée à Hong Kong, cette entreprise familiale, qui en est à sa 5ème génération, reste reconnue en premier lieu pour sa sauce d’huitre, n°1 dans le monde (Euromonitor). Incontournable sur le marché chinois, elle est aussi la marque la plus prisée des chefs chinois et restaurants étoilés au guide Michelin dans le monde entier.
C’est le cas du Shang Palace, seul restaurant chinois une étoile en France, qui utilise la sauce premium de la marque dans ses plats.
Sa réputation d’excellence et sa place de leader sur le marché lui ont valu des distinctions à l’échelle mondiale : fournisseur officiel pour les Jeux Olympiques de Beijing en 2008, fournisseur officiel du G20 en 2016 ou encore partenaire officiel des programmes d’exploration spatiale chinois en 2012, 2013 et 2014.
Le challenge : Investir les circuits de la grande distribution
Lee Kum Kee ambitionne de se développer en France prioritairement via le réseau CHR, la vente en grande distribution et la vente aux fabricants. Actuellement accessible aux consommateurs initiés de la cuisine asiatique (la marque est présente dans des magasins asiatiques tels que Tang Frères ou Paris Store en Ile-de-France), le challenge est d’investir les circuits de la grande distribution.
La marque vise à être référencée chez les principales chaînes de supermarchés en France au cours des deux prochaines années et ainsi devenir à terme le leader des sauces chinoises authentiques.
A ce jour, la marque représente 200 produits disponibles dans plus de 100 pays où la marque est présente. Lee Kum Kee c’est aussi 5 sites de production (à Hong Kong, en Chine, aux Etats-Unis et en Malaisie).
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …