Sauvage agression d’un haut cadre de Barilla.
C’est la violence de l’agression qui retient l’attention. Nicolas Moulis, 30 ans, est un haut cadre du groupe agroalimentaire Barilla. Dans la nuit du 2 au 3 juin 2011, il décide de retirer 20€ dans un distributeur du XIème arrondissement de Paris. En regagnant son véhicule, deux adolescents de 15 et 16 ans surgissent devant lui et le frappent …
C’est la violence de l’agression qui retient l’attention. Nicolas Moulis, 30 ans, est un haut cadre du groupe agroalimentaire Barilla. Dans la nuit du 2 au 3 juin 2011, il décide de retirer 20€ dans un distributeur du XIème arrondissement de Paris. En regagnant son véhicule, deux adolescents de 15 et 16 ans surgissent devant lui et le frappent sauvagement à la tête avec un marteau. Il s’effondre, alors que ses deux agresseurs redoublent de violence, le frappant à plusieurs reprises de nouveaux coups de marteau à la tête et lui assénant de nombreux coups de pied. Ils s’emparent finalement de son portefeuille et détalent. Des policiers de la Brigade des Réseaux Ferrés (BRF), alertés par les cris de Nicolas Moulis, viennent à son secours et parviennent à rattraper les adolescents. Transporté à l’hôpital et plongé dans le coma, le haut cadre de Barilla est toujours entre la vie et la mort. Il souffre de très graves blessures au crâne et sa joue a même été transpercée sous la violence des coups assénés. Interrogés sur la raison d’une telle bestialité, les agresseurs ont juste expliqué vouloir « être sûrs de pouvoir s’emparer du portefeuille ».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …