Savel, ça va bien !
Il est certaines entreprises qui, même en temps de crise savent sortir du lot et connaissent des résultats plus que positifs. Savel est l'une d’entre elles puisqu’elle affiche un chiffre d’affaires en hausse de près de 12% pour atteindre les 76 millions d’euros. Savel est une société spécialisée dans la petite volaille, coquelet et pintades.

Il est certaines entreprises qui, même en temps de crise savent sortir du lot et connaissent des résultats plus que positifs. Savel est l’une d’entre elles puisqu’elle affiche un chiffre d’affaires en hausse de près de 12% pour atteindre les 76 millions d’euros. Savel est une société spécialisée dans la petite volaille, coquelet et pintades. Elle est même leader européen dans son secteur.
La consommation de volaille ne cesse d’augmenter depuis bientôt quatre décennies, Savel a donc su profiter des opportunités offertes par cette croissance. Alors que les français consommaient en moyenne 12 kg de volailles dans les années 70, ils en consomment aujourd’hui près de 25 kg par an.
Jean-Christophe Léon, directeur général délégué, a déclaré : « nous évoluons dans un marché de niche, moins sensible à la crise que les gros volumes, et nous sommes spécialisés dans la découpe depuis de nombreuses années, un véritable atout commercial. En plus, nous exportons 38% de nos productions dans plus de trente pays. En Europe, le volume du marché a progressé de 2,3%, le nôtre de 5%».
Savel a été créée en 1968 et compte aujourd’hui trois sites de productions pour 255 employés. Elle fournit pas moins de 70% du marché du coquelet et de la découpe de pintade et 85% du marché de la découpe de coquelet.
En ce premier trimestre 2012, Savel devrait se lancer un nouveau challenge avec l’entrée dans un nouveau secteur. Le groupe n’a pas donné plus d’informations.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …