Savena et Sfinc s’unissent autour des ingrédients alimentaires.
Les deux sociétés Savena et Sfinc sont spécialisées dans la production d’ingrédients pour l’agroalimentaire. Dans un communiqué, elles ont officialisé leur projet de fusion.

Les deux sociétés Savena et Sfinc sont spécialisées dans la production d’ingrédients pour l’agroalimentaire. Dans un communiqué, elles ont officialisé leur projet de fusion. Spécialistes des fonds de sauce, arômes, éléments nutritifs, marinades, saumures ou encore poudres de fromages, ces deux entreprises « complémentaires » vont rapprocher leurs achats, leurs ventes, et leurs R&D afin de trouver des synergies.
Savena emploie 250 personnes répartis sur quatre sites de production. Cette entreprise a été créée en 1988 et son actionnaire principal depuis quelques mois est IK Investment Partners.
Sfinc, pour sa part, est issue de la fusion en 2004 de deux entreprises belges : Rejo et Pellicula. Depuis 2007, Sfinc a acquis quatre sociétés néerlandaises : Maes Speoerijen, Surplus, FFI et Jadico. Sfinc possède également quatre sites de production. AXA Private Equity en est le propriétaire depuis 2008.
Les deux fonds d’investissement (IK Investment Partners et AXA Private Equity) continueront de soutenir le nouveau groupe formé, qui sera contrôlé majoritairement par l’actionnaire de Savena, selon Les Echos.
Le marché des ingrédients alimentaires est un créneau très porteur qui a présenté l’an dernier une croissance à deux chiffres. Savena Sfinc vise à devenir un leader européen des ingrédients alimentaires avec des produits adaptés à chaque pays.
Cette fusion ne changera rien à l’investissement de 11 millions d’euros annoncé par Savena en septembre dernier concernant la création d’un nouveau siège social et d’une nouvelle usine. Eric Terré, le président du directoire de Savena, sera à la tête du nouveau groupe, et travaillera en étroite collaboration avec le dirigeant de Sfinc, Chris De Wolf.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …