Savena et Sfinc s’unissent autour des ingrédients alimentaires.
Les deux sociétés Savena et Sfinc sont spécialisées dans la production d’ingrédients pour l’agroalimentaire. Dans un communiqué, elles ont officialisé leur projet de fusion.
Les deux sociétés Savena et Sfinc sont spécialisées dans la production d’ingrédients pour l’agroalimentaire. Dans un communiqué, elles ont officialisé leur projet de fusion. Spécialistes des fonds de sauce, arômes, éléments nutritifs, marinades, saumures ou encore poudres de fromages, ces deux entreprises « complémentaires » vont rapprocher leurs achats, leurs ventes, et leurs R&D afin de trouver des synergies.
Savena emploie 250 personnes répartis sur quatre sites de production. Cette entreprise a été créée en 1988 et son actionnaire principal depuis quelques mois est IK Investment Partners.
Sfinc, pour sa part, est issue de la fusion en 2004 de deux entreprises belges : Rejo et Pellicula. Depuis 2007, Sfinc a acquis quatre sociétés néerlandaises : Maes Speoerijen, Surplus, FFI et Jadico. Sfinc possède également quatre sites de production. AXA Private Equity en est le propriétaire depuis 2008.
Les deux fonds d’investissement (IK Investment Partners et AXA Private Equity) continueront de soutenir le nouveau groupe formé, qui sera contrôlé majoritairement par l’actionnaire de Savena, selon Les Echos.
Le marché des ingrédients alimentaires est un créneau très porteur qui a présenté l’an dernier une croissance à deux chiffres. Savena Sfinc vise à devenir un leader européen des ingrédients alimentaires avec des produits adaptés à chaque pays.
Cette fusion ne changera rien à l’investissement de 11 millions d’euros annoncé par Savena en septembre dernier concernant la création d’un nouveau siège social et d’une nouvelle usine. Eric Terré, le président du directoire de Savena, sera à la tête du nouveau groupe, et travaillera en étroite collaboration avec le dirigeant de Sfinc, Chris De Wolf.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …