Sealed Air fait évoluer sa gamme de films thermoformables pour l’emballage alimentaire
Conformément à son engagement à concevoir des solutions d’emballage 100% recyclables ou réutilisables, la société Sealed Air fait évoluer sa gamme de films thermoformables pour l’emballage alimentaire en les adaptant au recyclage. A base de polyéthylène, les films souples supérieurs et inférieurs TM-Ply de la marque Cryovac de Sealed Air sont compatibles avec les circuits de recyclage mécanique. Sealed Air …
Conformément à son engagement à concevoir des solutions d’emballage 100% recyclables ou réutilisables, la société Sealed Air fait évoluer sa gamme de films thermoformables pour l’emballage alimentaire en les adaptant au recyclage. A base de polyéthylène, les films souples supérieurs et inférieurs TM-Ply de la marque Cryovac de Sealed Air sont compatibles avec les circuits de recyclage mécanique. Sealed Air explique qu’ils ont été «rigoureusement testés selon les protocoles de l’Association of Plastics Recyclers (APR) et Plastics Recyclers Europe (PRE) et ont été qualifiés matériaux en rouleaux coextrudés multicouches de classification RIC4».
Une solution d’emballage complète
Les avancées en matière d’adaptabilité au recyclage du TM-Ply ont été réalisées tout en maintenant les performances clés pour lesquelles les films barrières et non barrières sont reconnus : résistance supérieure et excellentes propriétés de formabilité et de soudure. «En associant ces caractéristiques avec celle de l’adaptabilité au recyclage, on créé une solution d’emballage complète qui aide à réduire le gaspillage alimentaire et à améliorer la durabilité» explique Sealed Air.
Les films TM-Ply conviennent aux applications d’emballage sous vide ou MAP, réfrigérées, surgelées, pasteurisées ainsi que des applications de cuisson. Avec des épaisseurs de 65 à 400 microns, ils protègent les viandes fumées, fraîches ou congelées, la volaille, le poisson et les plats préparés. Le développement des films thermoformables adaptés au recyclage RIC4 fait suite au récent lancement de Sealed Air des premiers sacs rétractables standard et premium codés RIC4 au niveau mondial.
Les avancées technologiques du TM-Ply font partie de l’engagement pris par Sealed Air en matière de durabilité d’ici 2025. Cela implique l’accélération de l’usage de matériaux recyclables et la création de solutions d’emballages innovantes qui soutiennent les entreprises dans leurs efforts pour être plus ingénieuses et réduire les émissions de carbone.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
Où exporter en 2025 pour les IAA : Opportunités à l’export, marchés prioritaires et secteurs phares
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …