Seconde édition du « Grand Prix des Innovations PME » Intermarché / FEEF
Le 18 septembre 2012, Intermarché a organisé la deuxième édition du « Grand Prix des Innovations PME » en partenariat avec la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France (FEEF). Ouvert à l’ensemble des PME françaises, ce concours vise à soutenir et financer les entreprises dans leurs efforts d’innovations.
Le 18 septembre 2012, Intermarché a organisé la deuxième édition du « Grand Prix des Innovations PME » en partenariat avec la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France (FEEF). Ouvert à l’ensemble des PME françaises, ce concours vise à soutenir et financer les entreprises dans leurs efforts d’innovations. Les dix produits sélectionnés à l’issue de cette journée par un jury de professionnels et de consommateurs ont remporté 4 mois de référencement dans tous les Intermarché du territoire. Ces produits seront ensuite soumis aux votes des clients Intermarché pendant un mois pour déterminer le grand vainqueur qui bénéficiera de 4 mois de référencement supplémentaire.
Encourager l’innovation dans les PME, un challenge Mousquetaires
Fidèle à ses valeurs de modernité et aux engagements de sa Charte « Mousquetaires, partenaires des PME », Intermarché souhaite, grâce à ce concours, accompagner les PME dans leurs projets d’innovations. Réunies le 18 septembre lors de la seconde édition du « Grand Prix des Innovations PME» au siège des Mousquetaires, à Bondoufle (91), plus de 80 PME ont présenté 120 produits totalement nouveaux, c’est-à-dire non présents sur le marché. L’originalité du produit, la praticité, le design et le prix de vente conseillé par le fabricant ont été pris en compte dans le vote du jury. Composé d’experts en innovation, d’une nutritionniste, d’une paneliste, de journalistes, d’acheteurs et d’adhérents de l’enseigne et de consommateurs, ce jury, réuni pour effectuer cette première sélection, a retenu 10 produits. Ces innovations seront commercialisées à partir de janvier 2013 dans les 1 800 points de vente de l’enseigne, pour une durée de 4 mois, au prix de vente conseillé par leur fabricant. Intermarché ne prendra aucune marge sur le prix des produits qui reviendra intégralement aux PME, leur permettant ainsi de financer leur département recherche et développement.
Impliquer les consommateurs dans le choix des produits commercialisés
Afin de répondre au mieux aux tendances de consommation, l’enseigne soumettra ensuite les 10 produits référencés en points de vente aux votes des clients. Pendant un mois, ces innovations seront mises en avant au travers des prospectus de l’enseigne et d’une PLV spécifique. Les clients pourront acheter les produits qu’ils souhaitent tester, et voter pour leur innovation préférée. Véritable reflet du choix des consommateurs, l’innovation gagnante remportera 4 mois de référencement supplémentaires ainsi qu’une vaste campagne de communication nationale. En mars dernier, à l’issue de la première édition du Grand Prix des Innovations PME, les chips Bret’s Saveur Marine d’Altho avaient ainsi été élues Innovation PME Intermarché 2012, après le vote des consommateurs. Le produit avait bénéficié d’une année complète de référencement dans les 1 800 points de vente Intermarché, tout en profitant de la visibilité offerte dans les médias dans le cadre de la campagne de communication financée par l’enseigne autour de l’opération.
« Peu de moyens sont aujourd’hui offerts aux petites entreprises qui souhaitent innover. Avec ce concours, Intermarché compte leur assurer un véritable débouché et leur permettre ainsi de développer leurs innovations », souligne Daniel Sberna, adhérent Intermarché responsable du pôle PME d’Intermarché.
Source : agro-media.fr avec Intermarché
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …