Aller directement au contenu

Sécurité alimentaire : Kersia veut inventer un monde alimentaire plus sûr

Hypred, Anti-Germ, Medentech, LCB Food Safety et G3 s’associent sous un nom unique : Kersia et une bannière commune pour accomplir une même mission : inventer un monde alimentaire plus sûr. Un nouveau nom pour une nouvelle ambition De la « fourche à la fourchette », la sécurité des aliments est aujourd’hui la préoccupation numéro 1 dans le secteur …

Sécurité alimentaire : Kersia veut inventer un monde alimentaire plus sûr
Kersia veut proposer des solutions globales et une approche axée sur les résultats pour prévenir les risques associés à la transmission des bactéries, virus et autres pathogènes aux opérateurs et consommateurs.

Hypred, Anti-Germ, Medentech, LCB Food Safety et G3 s’associent sous un nom unique : Kersia et une bannière commune pour accomplir une même mission : inventer un monde alimentaire plus sûr.

Un nouveau nom pour une nouvelle ambition

De la « fourche à la fourchette », la sécurité des aliments est aujourd’hui la préoccupation numéro 1 dans le secteur alimentaire, continuellement confronté à de nouveaux défis. Depuis le début de l’année 2017, l’intégration des compétences complémentaires et de l’expertise de spécialistes internationaux en solutions de biosécurité pour le secteur agricole et agroalimentaire a conduit à la création d’un Groupe idéalement placé pour relever ces défis à chaque étape de la chaîne d’approvisionnement alimentaire. Présent dans 90 pays, il enregistre un chiffre d’affaires annuel qui avoisine aujourd’hui les 200 millions d’euros et progresse rapidement.
Désormais unis sous le même nom, Kersia, et partageant un catalogue complet de produits et de solutions à valeur ajoutée pour la prévention des maladies et des contaminations animales et humaines, ce groupement souhaite ouvrir la voie en tant qu’opérateur de référence international dans l’industrie. Avec une stratégie centrée sur la sécurité des aliments et fort du soutien de leur principal actionnaire, la société d’investissement Ardian, Kersia compte jouer un rôle central dans la consolidation continue du secteur et saisir les opportunités offertes par un marché en pleine croissance.

«Nous sommes ce que nous mangeons»

Dans une économie mondialisée, davantage de produits et d’ingrédients sont échangés chaque jour dans le monde. De nouvelles techniques agricoles émergent, les technologies évoluent, les réglementations se durcissent alors que les consommateurs se soucient de plus en plus de leur santé et de l’avenir de la planète. La sécurité des aliments devient un défi de plus en plus complexe. De plus, le changement climatique va entraîner d’autres complications. Par exemple, la hausse des températures et les conditions climatiques extrêmes favoriseront l’augmentation de maladies d’origine alimentaire. Dans ce contexte, le respect des lois et réglementations ne tolèrera aucun compromis.
Kersia a été fondée pour répondre à ces défis avec des solutions globales et une approche axée sur les résultats pour prévenir les risques associés à la transmission des bactéries, virus et autres pathogènes aux opérateurs et consommateurs. «Dans le cadre de notre Responsabilité Sociale d’Entreprise, notre stratégie se concentre sur la chaîne alimentaire, et notre approche comprend évidemment des solutions d’hygiène, des produits de prévention contre la contamination, et tient compte de la santé et du bien-être des animaux, des opérateurs et des utilisateurs de nos solutions» explique le groupement.

300 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici deux à trois ans

«Nous consacrerons toutes nos ressources, toute notre énergie, toutes nos initiatives dans le domaine de la réglementation et tous nos efforts de R&D à cet objectif et au développement de solutions innovantes. Nous nous sommes fixés un objectif de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici deux à trois ans, en saisissant de nouvelles opportunités de croissance interne et en accueillant de nouveaux partenaires qui conforteront notre rayonnement mondial. Nous sommes convaincus, que nos solutions, visant d’abord à prévenir et donc éviter les situations «à risques», constituent la meilleure manière de créer de la valeur pour toutes nos parties prenantes».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend