Sécurité alimentaire : Kersia veut inventer un monde alimentaire plus sûr
Hypred, Anti-Germ, Medentech, LCB Food Safety et G3 s’associent sous un nom unique : Kersia et une bannière commune pour accomplir une même mission : inventer un monde alimentaire plus sûr. Un nouveau nom pour une nouvelle ambition De la « fourche à la fourchette », la sécurité des aliments est aujourd’hui la préoccupation numéro 1 dans le secteur …
Hypred, Anti-Germ, Medentech, LCB Food Safety et G3 s’associent sous un nom unique : Kersia et une bannière commune pour accomplir une même mission : inventer un monde alimentaire plus sûr.
Un nouveau nom pour une nouvelle ambition
De la « fourche à la fourchette », la sécurité des aliments est aujourd’hui la préoccupation numéro 1 dans le secteur alimentaire, continuellement confronté à de nouveaux défis. Depuis le début de l’année 2017, l’intégration des compétences complémentaires et de l’expertise de spécialistes internationaux en solutions de biosécurité pour le secteur agricole et agroalimentaire a conduit à la création d’un Groupe idéalement placé pour relever ces défis à chaque étape de la chaîne d’approvisionnement alimentaire. Présent dans 90 pays, il enregistre un chiffre d’affaires annuel qui avoisine aujourd’hui les 200 millions d’euros et progresse rapidement.
Désormais unis sous le même nom, Kersia, et partageant un catalogue complet de produits et de solutions à valeur ajoutée pour la prévention des maladies et des contaminations animales et humaines, ce groupement souhaite ouvrir la voie en tant qu’opérateur de référence international dans l’industrie. Avec une stratégie centrée sur la sécurité des aliments et fort du soutien de leur principal actionnaire, la société d’investissement Ardian, Kersia compte jouer un rôle central dans la consolidation continue du secteur et saisir les opportunités offertes par un marché en pleine croissance.
«Nous sommes ce que nous mangeons»
Dans une économie mondialisée, davantage de produits et d’ingrédients sont échangés chaque jour dans le monde. De nouvelles techniques agricoles émergent, les technologies évoluent, les réglementations se durcissent alors que les consommateurs se soucient de plus en plus de leur santé et de l’avenir de la planète. La sécurité des aliments devient un défi de plus en plus complexe. De plus, le changement climatique va entraîner d’autres complications. Par exemple, la hausse des températures et les conditions climatiques extrêmes favoriseront l’augmentation de maladies d’origine alimentaire. Dans ce contexte, le respect des lois et réglementations ne tolèrera aucun compromis.
Kersia a été fondée pour répondre à ces défis avec des solutions globales et une approche axée sur les résultats pour prévenir les risques associés à la transmission des bactéries, virus et autres pathogènes aux opérateurs et consommateurs. «Dans le cadre de notre Responsabilité Sociale d’Entreprise, notre stratégie se concentre sur la chaîne alimentaire, et notre approche comprend évidemment des solutions d’hygiène, des produits de prévention contre la contamination, et tient compte de la santé et du bien-être des animaux, des opérateurs et des utilisateurs de nos solutions» explique le groupement.
300 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici deux à trois ans
«Nous consacrerons toutes nos ressources, toute notre énergie, toutes nos initiatives dans le domaine de la réglementation et tous nos efforts de R&D à cet objectif et au développement de solutions innovantes. Nous nous sommes fixés un objectif de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici deux à trois ans, en saisissant de nouvelles opportunités de croissance interne et en accueillant de nouveaux partenaires qui conforteront notre rayonnement mondial. Nous sommes convaincus, que nos solutions, visant d’abord à prévenir et donc éviter les situations «à risques», constituent la meilleure manière de créer de la valeur pour toutes nos parties prenantes».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …