Diagnostic alimentaire : Un nouvel équipement pour sécuriser la détection des aflatoxines
Une nouvelle cellule de dérivation dédiée aux industries agroalimentaires, permet d’améliorer la sensibilité et la facilité de détection des aflatoxines par HPLC. Spécialisée dans le diagnostic alimentaire, la société Libios lance en effet une nouvelle cellule électrochimique de dérivation post-colonne au brome des aflatoxines pour une meilleure détection de leur fluorescence par HPLC. «Certaines mycotoxines ne fluorescent pas naturellement …

Une nouvelle cellule de dérivation dédiée aux industries agroalimentaires, permet d’améliorer la sensibilité et la facilité de détection des aflatoxines par HPLC.
Spécialisée dans le diagnostic alimentaire, la société Libios lance en effet une nouvelle cellule électrochimique de dérivation post-colonne au brome des aflatoxines pour une meilleure détection de leur fluorescence par HPLC. «Certaines mycotoxines ne fluorescent pas naturellement ce qui les rend plus difficiles à observer et à quantifier lors d’une HPLC. C’est particulièrement le cas pour les aflatoxines B1 et G1», explique Libios. La cellule en peek a une excellente résistance mécanique et chimique (Boitier d’alimentation à basse tension (5V),
cellule gravée afin d’éviter toute erreur de manipulation, grille de séparation améliorée) et se veut un outil performant.
Elle propose une forte augmentation de l’activité fluorescente,
des résultats très reproductibles,
une technique rapide (4 secondes en temps réel) et plus spécifique que le recours au TFA (acide trifluoroacétique) ou à l’iode,
un agent de dérivation intégré dans la phase mobile, une phase mobile non modifiée,
pas d’équipement ou pompe additionnelle,
ainsi qu’une nstallation ou désinstallation simple.
Libios met également à disposition les pièces détachées et les accessoires de la cellule de dérivation Farlib Libios Cell (membranes de remplacement, kits de connexion,…) et ses consommables : colonnes d’immuno-affinité de purification, standards mycotoxines… Un service de Maintenance/Réparation pour toutes les cellules de dérivation est également proposé.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …