Diagnostic alimentaire : Un nouvel équipement pour sécuriser la détection des aflatoxines
Une nouvelle cellule de dérivation dédiée aux industries agroalimentaires, permet d’améliorer la sensibilité et la facilité de détection des aflatoxines par HPLC. Spécialisée dans le diagnostic alimentaire, la société Libios lance en effet une nouvelle cellule électrochimique de dérivation post-colonne au brome des aflatoxines pour une meilleure détection de leur fluorescence par HPLC. «Certaines mycotoxines ne fluorescent pas naturellement …
Une nouvelle cellule de dérivation dédiée aux industries agroalimentaires, permet d’améliorer la sensibilité et la facilité de détection des aflatoxines par HPLC.
Spécialisée dans le diagnostic alimentaire, la société Libios lance en effet une nouvelle cellule électrochimique de dérivation post-colonne au brome des aflatoxines pour une meilleure détection de leur fluorescence par HPLC. «Certaines mycotoxines ne fluorescent pas naturellement ce qui les rend plus difficiles à observer et à quantifier lors d’une HPLC. C’est particulièrement le cas pour les aflatoxines B1 et G1», explique Libios. La cellule en peek a une excellente résistance mécanique et chimique (Boitier d’alimentation à basse tension (5V),
cellule gravée afin d’éviter toute erreur de manipulation, grille de séparation améliorée) et se veut un outil performant.
Elle propose une forte augmentation de l’activité fluorescente,
des résultats très reproductibles,
une technique rapide (4 secondes en temps réel) et plus spécifique que le recours au TFA (acide trifluoroacétique) ou à l’iode,
un agent de dérivation intégré dans la phase mobile, une phase mobile non modifiée,
pas d’équipement ou pompe additionnelle,
ainsi qu’une nstallation ou désinstallation simple.
Libios met également à disposition les pièces détachées et les accessoires de la cellule de dérivation Farlib Libios Cell (membranes de remplacement, kits de connexion,…) et ses consommables : colonnes d’immuno-affinité de purification, standards mycotoxines… Un service de Maintenance/Réparation pour toutes les cellules de dérivation est également proposé.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …