Sept nouveaux acteurs de l’agroalimentaire rejoignent Siga
Pionnière française de l’analyse du degré de transformation des aliments, Siga annonce la signature de 7 nouveaux contrats avec des sociétés à la pointe de l’innovation française en matière d’alimentation. Partageant la conviction que la transformation est un critère clé de l’évaluation de la qualité d’un aliment, ces sociétés ont ainsi choisi Siga et sa méthodologie scientifique pour les …
Pionnière française de l’analyse du degré de transformation des aliments, Siga annonce la signature de 7 nouveaux contrats avec des sociétés à la pointe de l’innovation française en matière d’alimentation. Partageant la conviction que la transformation est un critère clé de l’évaluation de la qualité d’un aliment, ces sociétés ont ainsi choisi Siga et sa méthodologie scientifique pour les accompagner dans l’évaluation, l’amélioration et la valorisation de leurs recettes. Alliance Bio, As de cœur, La Révolution Champignon, Quintesens, Supernature, L’atelier V, Mo’rice Desserts rejoignent ainsi les distributeurs et industriels tels que Franprix, Biocoop, Savencia, Marie, Michel et Augustin ou encore le Groupe Bazin qui utilisent déjà la méthodologie avec Siga. Cinq d’entre eux (Alliance Bio, As de cœur, La Révolution Champignon, Quintesens, Supernature) ont notamment annoncé leur volonté d’afficher on-pack les médailles et scores Siga obtenus par leurs produits. Avec ces nouvelles signatures, Siga renforce ainsi sa position en tant qu’acteur majeur de la transition alimentaire.
Depuis 2016, Siga accompagne les industriels dans l’amélioration de l’offre alimentaire et de la prise en compte des enjeux de l’ultra-transformation (en particulier, les effets délétères d’une surconsommation des aliments ultra-transformés), et permet aux enseignes et distributeurs de faire des choix en identifiant et proposant les ingrédients et produits les plus sains et les moins transformés. «Nous sommes très heureux d’accompagner ces acteurs de l’innovation ! Leurs démarches rendent compte de l’émergence d’une tendance de fond : l’engagement des marques vers plus de transparence et de naturalité pour le bien des consommateurs, Le critère de transformation se révèle primordial pour répondre à ces objectifs» a déclaré déclare Aris Christodoulou, président et fondateur de Siga.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …