Sial 2014 : le salon agroalimentaire placé sous le signe de l’innovation
A seulement quelques jours de l'ouverture du Sial 2014, Agro media vous emmène à la découverte d'un salon de l'agroalimentaire dédié à l'innovation depuis 50 ans.
L’édition 2014 du Sial qui se tiendra du 19 au 23 octobre au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte est indéniablement placée sous le signe de l’innovation agroalimentaire. Avec plus 70% de nouveautés par rapport à 2012, le salon de l’agroalimentaire pourrait bien surprendre les visiteurs.
Titanesque : 6300 exposants, 150 000 visiteurs attendus dans les allées du parc Paris-Nord de Villepinte, le Sial est le rendez-vous de l’année pour les industriels de l’agroalimentaire et leurs clients.
Cette année, les organisateurs du salon ont pris un nouveau virage : celui de l’innovation alimentaire. Au cœur de chaque stand, les badauds et les professionnels du secteur pourront découvrir les aliments ou équipements alimentaires de demain.
L’innovation alimentaire : fer de lance du Sial 2014
Un kit pour produire sa propre bière produit par la société américaine Brooklyn Brewshop, une boite de six baguettes « tradition » prêtes à cuire, des champignons prêts à planter signé Gumelo… Les exposants redoublent de créativité pour simplifier le quotidien des consommateurs.
Avec l’opération « SIAL Innovation », les produits alimentaires les plus innovants bénéficient d’une médiatisation internationale et se voient récompensés à l’issu du salon. Ce Sial 2014 marque également son cinquantième anniversaire et les organisateurs du salon veulent le fêter avec « un tour du monde des tendances de demain ». Rendez-vous le 19 octobre !
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …