SIAL 2018 : L’Italie arrive en force
L’ICE, l’Agence italienne pour le commerce extérieur sera présente au SIAL cette année avec plus de 200 entreprises ayant spécialement fait le déplacement pour représenter leur savoir-faire, leur gastronomie et sa richesse. 5ème pays importateur de produits alimentaires en France pour un total de 4,2M€ représentant 7,8% des importations françaises, l’Italie s’avère être un incontournable dans nos assiettes. Le …
L’ICE, l’Agence italienne pour le commerce extérieur sera présente au SIAL cette année avec plus de 200 entreprises ayant spécialement fait le déplacement pour représenter leur savoir-faire, leur gastronomie et sa richesse.
5ème pays importateur de produits alimentaires en France pour un total de 4,2M€ représentant 7,8% des importations françaises, l’Italie s’avère être un incontournable dans nos assiettes.
Le pavillon italien, organisé par l’ICE – Agence, occupera plus de 2 800m2 avec ses très nombreuses entreprises partenaires représentant l’ensemble des secteurs de l’agroalimentaire italien : biscuiterie et panification fine, charcuterie, épicerie et conserves, fruits et légumes secs, produits laitiers, produits sucrés, produits surgelés, traiteurs et plats préparés et enfin, vins, liqueurs et boissons. La qualité et l’authenticité seront au rendez-vous, l’Italie étant le premier pays européen en nombre d’AOP, IGP et STG accordées par l’Union européenne (294 produits alimentaires certifiés). Elle est aussi le premier pays de l’UE en nombre de producteurs biologiques (64 210) et le deuxième en termes de superficie dédiée à cette agriculture.
140m2 du pavillon italien seront dédiés à des démonstrations culinaires menées par des chefs italiens dont Antonella Ricci et Alessandro Breda, tous deux chefs étoilés au Guide Michelin. Quatre ateliers quotidiens feront voyager au cœur de l’Italie à travers des recettes exclusivement réalisées avec des produits AOP.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …