Sick élargit sa gamme de caméra de lecture de codes
Cette nouvelle caméra de lecture de codes de Sick, un des principaux fabricants de capteurs destinés à l’automatisation des sites de production, des procédés et des systèmes logistiques, détecte les codes 1D, 2D et empilés pour l’identification, l’inspection ou la surveillance du contenu dans les processus de production. La tendance de l’industrie à produire en lot de taille 1 stimule …
Cette nouvelle caméra de lecture de codes de Sick, un des principaux fabricants de capteurs destinés à l’automatisation des sites de production, des procédés et des systèmes logistiques, détecte les codes 1D, 2D et empilés pour l’identification, l’inspection ou la surveillance du contenu dans les processus de production. La tendance de l’industrie à produire en lot de taille 1 stimule le développement en matière d’automatisation des processus de fabrication. Afin de garantir des temps de passage courts malgré des produits individualisés et de rester compétitif en production, Sick propose le nouveau Lector61x.
Une caméra de lecture miniature
La petite caméra de lecture de codes ne mesure que 30 mm x 40 mm x 50 mm et complète la série Lector pour la détection des codes 1D, 2D et empilés. Ces codes sont utilisés pour la traçabilité des composants, pour l’identification des composants, des appareils et des cartes de circuits imprimés, ainsi que pour le contrôle des codes de date, la sérialisation et la surveillance du contenu d’emballages dans l’industrie des biens de consommation. Grâce au boitier compact et ses câbles intégrés, la caméra peut être installée de manière optimale dans les lignes de production avec un espace limité.
«Le Lector61x se caractérise par d’excellentes propriétés de lecture pour les très petits codes, avec une qualité médiocre ou des distances de lecture courtes. Le Lector61x peut même lire des codes qui ne sont pas visibles à l’œil nu. Grâce à un algorithme astucieux, son décodeur DPM haute performance peut lire parfaitement les codes gravés au laser ou micro percutés, même en cas de faible niveau de contraste, de contamination ou de code de mauvaise qualité», explique Sick. Enfin, le concept d’éclairage flexible avec huit LED et deux couleurs peut être contrôlé de manière flexible et permet une identification fiable des codes, quelle que soit la surface ou sa couleur.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …