SIFA 2017 : la 3ème édition du salon de référence du froid se prépare
Pour sa troisième édition, le SIFA pose ses stands au Dock Pullman, à Paris du 3 au 5 octobre prochains !
Après avoir conquis Paris en 2015 et Nantes en 2016, le SIFA s’est véritablement imposé en deux ans comme l’événement de référence pour la communauté du froid en France. Avec près de 4 000 participants en deux éditions, il a su devenir LE lieu d’échanges pour tous les métiers de la filière. Pour sa 3ème édition, le SIFA accueillera exposants et visiteurs du 3 au 5 octobre 2017 au Dock Pullman, à Paris.
Avec près de 4 000 participants en deux éditions, le SIFA a su devenir LE lieu d’échanges pour tous les métiers de la filière. Avec une augmentation de plus de 20% du nombre d’exposants en 2016, les visiteurs ont eu accès à une présentation très complète des solutions du marché, en obtenant des informations concrètes sur les évolutions techniques et réglementaires de leur métier.
120 exposants attendus pour le cru 2017
Pour Paris 2017, la profession sera à nouveau extrêmement bien représentée sur le SIFA. Côté exposition, plus de 120 exposants sont attendus, parmi eux : fabricants ou distributeurs de composants, de produits finis, d’outillages et d’accessoires, de consommables, de fluides, etc., mais aussi des prestataires. Les sociétés sont majoritairement françaises mais l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Benelux ou encore la Pologne sont intéressés par le marché français !
Côté visiteurs, Paris se positionne comme le point de ralliement d’installateurs provenant de toute la France. Mais au-delà de cette profession, tout l’intérêt du SIFA est de réunir, également, dans un même lieu, les fournisseurs d’OEM et les utilisateurs finaux des secteurs d’application consommateurs de froid tels que l’industrie agro-alimentaire, la grande distribution, l’entreposage, les data centers, le bâtiment ou encore l’industrie lourde. Les directions générales viennent décrypter les tendances du marché et s’informer sur les prochaines stratégies d’investissement à mettre en place. Quant aux techniciens, le SIFA est le seul salon où les échanges peuvent atteindre un niveau de technicité à la hauteur de leurs besoins. 2800 participants sont donc attendus pour cette nouvelle édition !
Le ticket exposition/conférence gagnant
La valeur ajoutée du SIFA réside dans le mix exposition/conférences. L’exposition permet à la fois aux visiteurs de rencontrer de nouveaux fournisseurs, de découvrir de nouveaux produits mais aussi d’entretenir leur réseau. Les animations sur bancs pédagogiques sont également des moyens efficaces pour eux d’appréhender la mise en œuvre des nouvelles solutions techniques.
Les 20 conférences du forum, quant à elles, permettent d’aborder des problématiques liées aux nouvelles réglementations de la norme EN 378, F-Gas ou encore de la RT 2020, de débattre sur les différents fluides (HFC, HFO, Hydrocarbures, ammoniac, CO₂…), d’optimiser leur process et leurs composants pour une plus grande efficacité énergétique grâce aux retours d’expérience d’industriels innovants. L’approche environnementale, règlementaire et économique est le fondement de tous les débats. GMS, entrepôts, transports frigorifiques, industries, tertiaire, etc. : chaque visiteur trouve réponse à son besoin en froid. Des solutions très techniques sont également présentées lors d’ateliers proposés par les exposants, un véritable échange entre techniciens se crée alors dans les allées.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …