SIG veut élargir ses systèmes et solutions d’emballages durables dans des formats plus grands et plus petits
SIG a conclu un accord pour acquérir 100% de Scholle IPN, afin de se diversifier dans des marchés finaux en croissance et résilients. Le portefeuille de SIG de solutions de cartons alimentaires et de boissons durables sera étendu aux sachets en boîte et aux sachets à bec verseur. SIG et Scholle IPN présentent de nombreuses similitudes et sont des …
SIG a conclu un accord pour acquérir 100% de Scholle IPN, afin de se diversifier dans des marchés finaux en croissance et résilients. Le portefeuille de SIG de solutions de cartons alimentaires et de boissons durables sera étendu aux sachets en boîte et aux sachets à bec verseur. SIG et Scholle IPN présentent de nombreuses similitudes et sont des entreprises très complémentaires en termes de systèmes et d’offre de produits. Fondée en 1945, Scholle IPN est un innovateur de premier plan dans le domaine des emballages durables avec une offre de systèmes. Il est l’inventeur et le leader mondial du bag-in-box (capacité 2l – 1 500l) et le numéro deux des poches à bec (capacité 50ml – 500ml). L’acquisition élargira donc le portefeuille de SIG dans des formats plus grands et plus petits. Les États-Unis représentent environ 55 % du chiffre d’affaires et l’acquisition augmentera considérablement la présence de SIG sur ce marché vaste et attractif. Il permettra également l’expansion du portefeuille Scholle IPN sur les marchés émergents d’Asie-Pacifique, d’Amérique latine et d’Afrique du Moyen-Orient, où SIG a une présence bien établie.
Grâce à cette acquisition, SIG sera en mesure d’offrir les solutions d’emballage les plus durables dans un large éventail de catégories et de tailles de produits. La croissance du bag-in-box est portée par le passage d’un emballage rigide à un emballage souple, ce qui réduit considérablement la quantité de matériau nécessaire pour emballer le produit. Scholle IPN est pionnière dans le développement de mono-matériaux destinés au recyclage. L’acquisition permettra à SIG de s’appuyer sur sa force de base dans la technologie aseptique et d’étendre son utilisation dans les sachets et les bag-in-box. Cela stimulera également l’expansion de SIG dans de nouvelles catégories telles que le vin et l’eau.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …