Siga va accompagner Biocoop pour chasser les aliments ultra-transformés
Le leader de la distribution alimentaire biologique spécialisée Biocoop veut désormais s’appuyer sur l’expertise de Siga et sa méthodologie scientifique d’analyse du degré de transformation des aliments pour guider ses consommateurs. Visant à les éduquer aux dangers de l’ultra-transformation, sa nouvelle campagne veut apporter des réponses aux questions telles que : quels sont les aliments ultra-transformés et leurs effets …
Le leader de la distribution alimentaire biologique spécialisée Biocoop veut désormais s’appuyer sur l’expertise de Siga et sa méthodologie scientifique d’analyse du degré de transformation des aliments pour guider ses consommateurs. Visant à les éduquer aux dangers de l’ultra-transformation, sa nouvelle campagne veut apporter des réponses aux questions telles que : quels sont les aliments ultra-transformés et leurs effets délétères sur la santé ? Comment en consommer moins et comment cuisiner peut nous aider à manger plus vrai ? Siga accompagne, ainsi, Biocoop, dans le diagnostic des produits à marque existants et la reformulation de ses recettes selon trois axes : «nutritionnel, clean label sur les additifs et ultra-transformation».
«Accompagnés par Siga, nous avons passé au crible près de 450 produits à marque et engagé un plan d’actions pour améliorer les compositions et réduire le niveau d’ultra-transformation de presque 150 références» précise d’Emmanuelle Joye, Chargée de R&D ingrédients et spécifications chez Biocoop. «Nous travaillons depuis le début de l’année pour supprimer tous les marqueurs d’ultra transformation des produits à marque Biocoop. Mais remplacer un ingrédient par un autre est un vrai défi technologique, surtout quand on cherche à limiter l’impact sur le goût et le prix», ajoute-t-elle.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …