Starbucks dote son usine de six nouveaux torréfacteurs de grains entiers
Sous l’effet de la croissance de Starbucks et de la demande des consommateurs, six nouveaux torréfacteurs de grains entiers ont été ajoutés, permettant ainsi à l’usine de produire jusqu’à 146,8 millions de livres de café par an à sa capacité maximale. «Notre plus grande amélioration de conception consistait à mettre en œuvre une structure et un processus de flexibilité …
Sous l’effet de la croissance de Starbucks et de la demande des consommateurs, six nouveaux torréfacteurs de grains entiers ont été ajoutés, permettant ainsi à l’usine de produire jusqu’à 146,8 millions de livres de café par an à sa capacité maximale.
«Notre plus grande amélioration de conception consistait à mettre en œuvre une structure et un processus de flexibilité uniques qui permettent à Starbucks de transférer le produit de l’un des silos de stockage de café non torréfiés de l’usine au stockage des grains torréfiés jusqu’à l’une des lignes de conditionnement de l’usine», a déclaré Jason Goode, ingénieur de projet senior chez Stellar. Stellar a également conçu et installé des provisions pour deux futures lignes de conditionnement afin de répondre à la croissance continue.
Les travaux d’agrandissement ont débuté en octobre 2017. Stellar a conçu et construit le bâtiment d’origine, qui est devenu opérationnel en août 2014. Cette usine est la première usine au monde appartenant à une société à produire des produits solubles Starbucks. L’usine produit du café emballé pour les magasins Starbucks et les points de vente au détail dans le nord-est et le sud-est des États-Unis.
“Il s’agit d’une usine de café à la pointe de la technologie, unique en son genre au pays, et qui témoigne de l’engagement de Starbucks en matière d’innovation, de durabilité et de fourniture d’un produit de haute qualité.” explique Todd Allsup, vice-président des ventes de Stellar’s Food Group.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …