Snacking : Belsia porte sa production à 800 kg/jour de pommes de terre transformées
Afin d’assurer l’accroissement de sa production de chips Belsia (50 tonnes de pommes de terre transformées en 2016, 150 tonnes en 2017, 300 tonnes en 2018 et 500 tonnes prévues en 2019), l’entreprise, située en Beauce, a fait appel à Ishida. Le leader mondial du pesage associatif et de solutions de conditionnement des snacks lui a ainsi proposé une …
Afin d’assurer l’accroissement de sa production de chips Belsia (50 tonnes de pommes de terre transformées en 2016, 150 tonnes en 2017, 300 tonnes en 2018 et 500 tonnes prévues en 2019), l’entreprise, située en Beauce, a fait appel à Ishida.
Le leader mondial du pesage associatif et de solutions de conditionnement des snacks lui a ainsi proposé une ligne complète d’emballage clefs en main avec une faible empreinte au sol, et la responsabilité totale de bout en bout de la ligne.
La ligne comprend une peseuse associative série SE3 à 10 têtes munie de bennes en inox poli et une ensacheuse Astro équipée du système «Strippin». Celui-ci offre une perte minimum du film et des soudures nettes grâce à l’élimination du produit dans la zone de scellage.
Ishida fournit également un élévateur à godets qui achemine les chips jusqu’à la peseuse située sur une plateforme et un détecteur de métaux positionné entre la peseuse et l’ensacheuse pour contrôler les chips juste avant leur mise en sachets.
La ligne traite aussi bien les sachets de 150 g et 40 g sans changement de conformateur.
Cet ensemble d’équipements qui fonctionne à 30 coups/minute pour les sachets de 150 g, a permis de porter la production à 800 kg/jour de pommes de terre transformées avec grandes fiabilité (pas d’arrêt de process) et précision : +/- 1 gramme, évitant les surdosages, ces deux avantages offrant à Belsia la réalisation d’économies substantielles.
De plus, la ligne étant évolutive, elle va aisément subvenir à l’enrichissement constant de la gamme « une nouvelle saveur par an » déclare Clémence Maisons, dirigeante associée.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …