Sodiaal restructure Entremont.
Sodiaal a confirmé le 4 mai 2011 vouloir fermer l’atelier d’affinage de son site de Carhaix (29) et son usine de produits fondus de Trébillet (01). Cette décision affecterait respectivement 90 et 97 postes, les premiers étant supprimés et les seconds transférés dans une usine près d’Annecy. Ces restructurations
Sodiaal a confirmé le 4 mai 2011 vouloir fermer l’atelier d’affinage de son site de Carhaix (29) et son usine de produits fondus de Trébillet (01). Cette décision affecterait respectivement 90 et 97 postes, les premiers étant supprimés et les seconds transférés dans une usine près d’Annecy. Ces restructurations interviennent suite à la reprise d’Entremont par Sodiaal. Le groupe laitier avait pourtant signé un accord d’activité partielle de longue durée en janvier 2010 avec les syndicats garantissant l’emploi sur le site de Carhaix jusqu’en juin 2012. La CFDT et la CGT, qui avaient organisé une manifestation le 15 mars 2011, réclament le respect de cet accord, jusqu’à ce qu’une solution de reclassement soit trouvée pour l’ensemble du personnel affecté.
La décision de Sodiaal a été communiquée aux salariés au cours de deux CCE. Le prochain aura lieu avant la mi-mai 2011 pour fixer les modalités de cette restructuration. La première coopérative laitière de France, qui dispose d’un réseau d’une cinquantaine d’entreprises, espère d’autre part pouvoir annoncer à sa première assemblée générale du 23 juin 2011 la signature d’un contrat de 300 millions de litres de lait ainsi que de 25 000 tonnes de sérum avec le groupe chinois Synutra, qui produit du lait infantile. Ce dernier serait susceptible d’investir 80 millions d’euros pour la construction d’une unité de séchage.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …