Sofiprotéol entre au capital de Vivescia Industries
Vivescia Industries et Sofiprotéol, société de financement et de développement, filiale du groupe AVRIL, annoncent l’entrée de Sofiprotéol au capital de Vivescia Industries.
Cette prise de participation minoritaire fait suite à l’investissement déjà réalisé en 2014 par Sofiprotéol à l’occasion de l’émission d’obligations convertibles en actions de Vivescia Industries, opération visant à soutenir le financement de projets de développement dans le secteur de la meunerie et de la boulangerie, ainsi que dans le secteur de la malterie.
Dans la lignée de cette première opération, cette prise de participation reflète l’intérêt et la confiance de Sofiprotéol dans la stratégie et le développement des activités de Vivescia Industries, dont les résultats au 30 juin 2016 vont enregistrer une progression significative par rapport à l’exercice précédent.
Une prise de participation en phase avec la stratégie de développement de Sofiprotéol
Pour Alain Le Floch, Président du Conseil de gérance de Vivescia Industries : « Nous sommes heureux d’accueillir Sofiprotéol au capital de Vivescia Industries, et de renforcer nos liens avec un partenaire financier stratégique des filières agroalimentaires. Cette prise de participation témoigne de la confiance des investisseurs dans la stratégie de développement poursuivie par le Groupe, notamment dans nos projets de croissance à l’international pour NutriXo et Malteurop. »
Pour Michel Boucly, Directeur général délégué de Sofiprotéol : « Cette prise de participation marque une nouvelle étape dans les liens qui unissent Sofiprotéol et Vivescia Industries. Elle réaffirme par ailleurs le rôle moteur de Sofiprotéol dans la structuration et le développement des filières, sa contribution à des projets créateurs de valeur et sa capacité à construire des partenariats durables qui s’inscrivent dans un ancrage territorial fort, au service de la ferme France. »
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …