Sopexa signera les prochaines campagnes en faveur des Fromages et Beurres européens sur le continent américain
Sopexa a été choisie comme agence de communication des Fromages et Beurres européens aux Etats-Unis, en Mexique et en Colombie.
A l’issue d’un appel d’offres consolidé, le CNIEL, Centre national Interprofessionnel de l’Economie Laitière, a choisi Sopexa, le spécialiste de la communication internationale pour l’alimentaire et les boissons, comme l’agence de communication des Fromages et Beurres européens aux Etats-Unis, en Mexique et en Colombie.
Les campagnes, cofinancées par l’Union européenne, se dérouleront sur trois ans à compter de janvier 2017. Un vaste dispositif omnicanal sera déployé autour du concept créatif des « Cheese moments », pour sensibiliser les consommateurs et les foodies et multiplier les points de contacts, notamment via les media sociaux, la publicité et vidéos natives sur mobiles, les actions sur le point de vente, des pop-up stores etc…
Combiner la créativité du digital et l’expérience sensorielle
Aux Etats-Unis, cette collaboration avec Sopexa marque un tournant dans la stratégie de communication des Fromages européens qui misent ainsi près de la moitié de leur budget sur le digital. En recherche de sensations gustatives nouvelles, 86% des foodies américains utilisent avant tout le web pour s’informer sur les produits alimentaires. La stratégie mise en place par Sopexa pour séduire et engager le consommateur s’attachera donc à combiner la créativité offerte par le digital et l’expérience sensorielle, en faisant notamment appel aux technologies de géo localisation et de gestion de contenu automatisé.
Pour capter l’attention des Foodies américains, sans cesse en quête de sensations nouvelles, que ce soit au travers de leurs voyages ou de découvertes culinaires, des contenus courts et dynamiques seront créés pour faire vivre des expériences inédites à travers un voyage-découverte des fromages et des beurres européens.
Au Mexique et en Colombie, la campagne cherchera à influer sur le quotidien des consommateurs avec de nouveaux rituels culinaires et gustatifs.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …