Soufflet nomme Christophe Malvezin au poste de directeur des relations extérieures
Soufflet a désigné son nouveau directeur des relations extérieures, un ex-conseiller au cabinet de Nicolas Sarkozy lorsqu'il était président.
Christophe Malvezin est nommé directeur des Relations extérieures du Groupe Soufflet. Il prendra ses fonctions le 1er septembre 2016. Placé sous l’autorité de Jean-Michel Soufflet, Président du directoire, il a pour missions de défendre les intérêts du groupe et à développer la notoriété et l’image de l’entreprise en tant qu’acteur majeur privé français du secteur agro-alimentaire, de dimension internationale.
Ancien conseiller « agriculture » de Nicolas Sarkozy à l’Elysée
Âgé de 39 ans, Ingénieur de l’INA Paris Grignon, Ingénieur du Génie Rural, des Eaux et Forêts et diplômé d’Agronomie Approfondie de Développement Agricole à l’INA-PG, Christophe Malvezin a débuté sa carrière à la DDAF du Calvados avant de rejoindre le Ministère de l’Agriculture comme expert budgétaire communautaire. Il intègre ensuite le Cabinet du Ministre de l’Agriculture et de la Pêche et est appelé en 2007 au Cabinet du Président de la République comme Conseiller Technique en charge de l’agriculture, de la forêt, de la pêche et de la ruralité.
Depuis 2011 il occupait le poste de Conseiller Agricole à l’Ambassade de France à Washington, en charge du suivi des politiques commerciales et économiques dans le domaine agro-alimentaire pour les Etats Unis, le Canada et le Mexique.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …