Spécial Ukraine : Lactalis fait le point sur ses trois sites de production
Depuis le début de la guerre en Ukraine, l’activité de Lactalis sur les sites de Shostka et Pavlograd est ralentie, ces sites ne recevant plus qu’1 à 3 camions de lait par jour. Le site de Nikolaev est à l’arrêt en raison des zones de combat à proximité. «Certaines pénuries (exemple : soude dédiée aux nettoyages industriels) sont à …
Depuis le début de la guerre en Ukraine, l’activité de Lactalis sur les sites de Shostka et Pavlograd est ralentie, ces sites ne recevant plus qu’1 à 3 camions de lait par jour. Le site de Nikolaev est à l’arrêt en raison des zones de combat à proximité.
«Certaines pénuries (exemple : soude dédiée aux nettoyages industriels) sont à craindre et pourraient compromettre le maintien de l’activité des sites. Les équipes réfléchissent aux meilleures solutions pour maintenir la production le plus longtemps possible» expliquait Lactalis il y a quelques jours dans un communiqué de presse. «Nous avons pu procéder à quelques expéditions de produits dans les villes les plus épargnées afin de limiter la pénurie de nourriture pour les populations. Lactalis, et notamment nos équipes Polonaises, Roumaines et Hongroises, sont en contact étroit et permanent avec les collaborateurs pour apporter tout le soutien nécessaire à ceux qui voudraient quitter le pays et ,dans ce cas, organiser les meilleures conditions (hébergement et soutien financier si besoin). Nous suivons également avec attention la situation de nos sites et de nos collaborateurs basés en Russie».
Lactalis en Ukraine, c’est : 3 sites de production (Shostka / Pavlograd / Nikolaeiev) et 1 siège (Kiev). Une présence en Ukraine depuis 1996, 850 collaborateurs ; Catégories produits : beurre, lait, fromages, ultra frais (traditionnel et yaourts) ; CANN : 100 M€ Activités d’export vers la Géorgie/Moldavie/Républiques Asie centrale.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …