Starbucks veut séduire plus de consommateurs en proposant une application mobile
Starbucks Coffee se lance dans l'ère du numérique de plein pied et propose son application mobile pour commander et payer sa boisson avant même de rentrer dans le café.

Starbucks se met à l’ère du numérique et veut séduire plus de clients connectés en développant sa propre application mobile qui permet de payer son Latte Macchiatto avant même de pénétrer dans le Starbucks. Une petite révolution ?
Une application gratuite signée Starbucks vient de débarquer en France et permettra aux clients qui ont un iPhone ou un Android pourra commander à l’avance sa boisson et la payer avant de gagner le restaurant. Le portefeuille de l’application doit contenir au moins 25 euros à chaque paiement, un petit hic mais il facilite le passage en caisse.
Un QR Code et un porte-monnaie virtuel
En effet, l’employé de Starbuck n’aura alors qu’à scanner le QR code qui s’affichera sur l’écran du téléphone du client pour finaliser la transaction. « Les clients devront patienter environ cinq minutes pour pouvoir récupérer leur boisson, une fois qu’ils auront passé une commande via l’application », explique un responsable de la firme de café.
Une bonne façon de simplifier les commandes, de diminuer les longues files d’attente devant les Starbucks et de faire venir plus de jeunes encore, friands d’applications mobiles pouvant leur simplifier la tâche.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …
Métrologie : Les enjeux du pilotage par la mesure
La métrologie, souvent reléguée à l’arrière-plan dans les discours sur la performance industrielle, joue pourtant un rôle de premier plan dans le secteur …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …