STEF étend son dispositif logistique tempéré au Nord d’Orléans
STEF poursuit sa croissance et installe son nouveau dispositif tempéré près d’Orléans.

Lindt & Sprüngli, leader mondial du chocolat haut de gamme, a confié au Groupe STEF, leader de la logistique du froid en Europe, la logistique et le transport de ses chocolats en France. STEF renforce ainsi sa position d’acteur de référence pour la filière des produits tempérés alimentaires.
Afin d’accompagner au mieux la stratégie de développement et la croissance des ventes de Lindt & Sprüngli en France, STEF a construit une offre de services personnalisée en adaptant ses capacités de stockage aux exigences d’optimisation de son client.
Le Groupe réalise désormais sur deux de ses sites – Orléans Nord, nouvellement construit, et Saint-Sever (Landes) – les prestations d’entreposage, de préparation de commandes et de co-packing des produits en provenance de l’usine Lindt d’Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques) ainsi que de ses autres usines européennes.
Un dispositif logistique adapté et optimisé
STEF a mis son nouveau site d’Orléans Nord au cœur de son dispositif logistique. Ce site multi-industriels de 18 000 m² dans sa phase de démarrage, avec possibilité d’en doubler la capacité, a été construit à proximité de l’axe autoroutier A10 qui relie Paris à Bordeaux, au barycentre des points de livraison des clients de Lindt & Sprüngli. Il permettra une gestion optimale des transports vers les destinataires finaux (grande distribution, restauration, commerce de détail).
Pour Bertrand Bompas, Directeur général de STEF Logistique : « Nous sommes heureux de partager cette nouvelle phase de développement avec notre client Lindt & Sprüngli. Le schéma logistique mis en œuvre nous permettra de l’accompagner de manière souple et adaptée dans le respect de ses exigences en matière d’excellence opérationnelle.»
Il ajoute : « Notre nouveau site d’Orléans Nord constitue un axe fort dans le dispositif logistique du Groupe car il permet d’offrir des solutions particulièrement adaptées aux besoins des industriels des produits chocolatés, de la confiserie, des produits d’épicerie ou encore de la boulangerie-viennoiseries-

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …