Stéphane Le Foll reste à l’Agriculture : ses priorités pour la rentrée
Reconduit dans ses fonctions ministérielles, Stéphane Le Foll continue à honorer son agenda et fait face à une rentrée chargée.
En plein remaniement surprise, le porte-parole du gouvernement et ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll a sauvé son poste et reste à ses fonctions initiales sous cette équipe Valls 2. Quelles urgences pour lui à la rentrée ? Quoi à l’agenda ?
Remue-ménage au sommet. Le 25 août, l’information tombe en début de journée, laissant la France sous le choc : Manuel Valls présente la démission de son gouvernement à François Hollande, qui lui demande aussitôt d’en former un nouveau. Dès lors les tractations vont bon train. Porte-parole du gouvernement et ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Stéphane Le Foll est comme tout le monde : sur la sellette.
Bien que n’ayant fait aucun remous, rien ne lui assure pourtant de conserver les mêmes portefeuilles ministériels. Or, des dossiers dits « chauds » sont en cours : embargo russe, météo désastreuse aux conséquences lourdes sur les exploitations françaises, prix des matières premières, éleveurs en colère… Maintenu à ses mêmes postes et hormis ces problématiques, quoi à l’agenda pour cette rentrée mouvementée qui l’attend ?
A l’agenda
– 17 au 19 Septembre 2014
Stéphane Le Foll a rendez-vous au Symposium international carotte et autres Apiacées. Au programme : innovation, systèmes culturaux et produits, qualité, santé et environnement.
– 25 septembre 2014
C’est au tour du CETIOM et ses partenaires d’organiser le colloque “Implantation des cultures, place à l’innovation !” où sera invité à s’exprimer le ministre.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …