Stéphane Le Foll a été reçu par les éleveurs porcins bretons
Stéphane Le Foll s'est rendu en Bretagne en début de semaine afin de rencontrer les acteurs de la filière agricole qui subissent de plein fouet la crise. Des mesures sont attendues pour le 12 juin prochain.
Stéphane Le Foll s’est rendu en Bretagne en début de semaine et il faut reconnaître que les éleveurs porcins bretons lui ont réservé un accueil à hauteur de leur colère. Prix, fermeture de sites, discussions au point mort… le ministre de l’Agriculture a fait le point avec les acteurs de la filière.
Son déplacement dans le Finistère n’est pas passé inaperçu. Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll a eu le droit à un accueil spécial de la part des éleveurs bretons – notamment de la filière porcine – en colère.
Des annonces attendues pour le 12 juin prochain
C’est, en effet, plus d’une trentaine de tracteurs, qui attendaient le ministre lundi. Les éleveurs sont venus nombreux pour protester contre les prix d’achat de la viande pratiqués par la grande distribution et par lesquels ils se sentent lésés. Le ministre a d’ores-et-déjà annoncé qu’il allait procéder à une série d’annonces. « J’aurai des annonces à faire (le 12 juin prochain, ndlr), si d’ici là il n’y a pas des choses qui sont faites ».
Le ministre a également rappelé aux éleveurs porcins qu’il était “là pour [les] aider”, sans franchement convaincre. Affaire à suivre, en attendant, retrouvez une vidéo de nos confrères du Télégramme sur cette visite.
Le Foll. Le ton monte avec les éleveurs de porcs by Letelegramme
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …